0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

LE STADE BLAYAIS CRUCIFIE LÉOGNAN AU BOUT DU SUSPENSE

Le derby de Gironde de Fédérale 3 face a tourné en faveur de Blaye face à Léognan grâce à une pénalité inscrite dans le temps additionnel.

Stade Blayais-Léognan 25-23

Fiche technique complète à retrouver en fin d’article

Le derby a tenu ses promesses. Une rencontre disputée et à rebondissements qui a finalement souri aux blayais, lesquels s’offrent par la même leur premier succès de la saison. De leur côté, après un nul et un succès, les léognanais goûtent eux pour la première fois à la défaite en championnat cette saison.

Des trajectoires opposées donc au coup d’envoi de cette partie, laquelle démarre sur les chapeaux de roue avec un premier essai signé Martineau pour Léognan dès la deuxième minute de jeu. 

Et voici les stadistes obligés de courir après le score dès l’entame de match. Ces derniers grignotent cependant quelque peu leur retard grâce à deux pénalités de Peyrade (5e) puis Castagnos (17e 6-7). Un score qui ne bouge pas jusqu’en toute fin de première période avec une poussée des visiteurs qui débouche sur un essai de pénalité. De quoi donner une avance à Léognan à la pause (6-14).

Mais dans ce sport qu’est le rugby, huit points ne constituent pas une assurance tout risque. Et Blaye continue de le démontrer avec deux nouvelles pénalités passées par leurs deux artilleurs Castagnos et Peyrade (45e, 47e) qui répondent à une réussite dans le même exercice de Martineau (43e). Deux coups de pieds qui relancent tout (12-17). D’autant plus lorsque Peyrade parvient à passer le ballon entre les poteaux sur une nouvelle pénalité (55e, 15-17). 

Une dynamique qui est bonifiée par un essai de Seynat (66e, 22-17) qui donne l’avantage aux locaux pour la première fois de la rencontre. Renversé, le XV du Léognan Rugby réagit sur deux pénalités de Monnier (73e, 78e, 22-23), deux réalisations qui permettent aux visiteurs de repasser devant sur le fil. Un mince avantage qui va voler en éclat sur un nouveau coup de pied arrêté et la précision du buteur blayais Castagnos (80e) qui donne la victoire aux siens.

Vincent Ferrandon

Crédit photo: sports33.fr

Légende : Le Léognan Rugby n’est plus invaincu.

Stade Blayais-Léognan 23-25

Mi-temps : 6-14

Stade Blayais : 

1 essai de Seynat (66e), 1 transformation de Castagnos (66e), 6 pénalités de Peyrade (5e, 47e, 55e), Castagnos (17e, 45e, 80e)

Léognan :

1 essai de Martineau (2e), 1 transformation de Martineau (2e), 1 essai de pénalité, 3 pénalités de Martineau (44e), Monnier (73e, 78e)

STADE BLAYAIS : Marquis – Casanova, Hedi, Castagnos, Aubrion – Peyrade, Compagnon – Seynat, Weber, L.Fourcade – Tavares, Chiuccariello – Marty, Gautier, Bargues. Entrés en jeu : D.Fourcade, Patureau, Baros, Roby Poizat, Zedek, Dargent, Roussarie

LÉOGNAN : Campet – Bigot, Ducouvent, Pardies, Rybak – Martineau, Rullier – Lemekwane, Austgen, Nogues – Loba, Allemane – Marfil, Husson, Habert. Entrés en jeu : Bardinet, Monnier, Porras, Noailles, Mbiya Ntafumu, Valverde, Destainville

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La mission d’Hugo Andreo

La mission d’Hugo Andreo

LA MISSION D’HUGO ANDREO Le talonneur de l’UA Gujan-Mestras en Fédérale 1 porte encore aujourd’hui’ les couleurs de son club formateur. Des valeurs qu’il transmet au groupe. Il est comme chez lui. Et pour cause. Hugo Andréo évolue depuis près de 20...

lire plus
Le Poudrier connait son affaire

Le Poudrier connait son affaire

LE POUDRIER CONNAIT SON AFFAIRE Capitaine du Saint-Médard Rugby Club en Fédérale 1, Pierre Lopez entend mener ses troupes vers les phases finales cette saison sous les couleurs d’un club auquel il est très attaché. La passade fut brève. Pierre...

lire plus