DÉBUTS RÉUSSIS POUR L’USB
Les joueuses de l’Union Saint-Bruno se sont imposés à l’extérieur aux tirs au but pour l’ouverture du championnat Elite.
Toulon-Union Saint-Bruno 14-15
Fiche technique à retrouver en fin d’article
Elles ont les nerfs solides. Les bordelaises de l’Union Saint-Bruno ont repris leurs bonnes habitudes de la saison dernière en remportent leur premier match de championnat en Elite, le plus haut niveau de leur sport.
Les joueuses de Gironde ont fait la différence à Toulon lors de la séance de tirs au but, le temps réglementaire s’étant achevé sur un score de 13-13. Mais Chloe Faure et Lou Jean Michel (voir portrait sur sports33.fr) ont su faire le nécessaire lors de la séance décisive.
Une bonne opération pour le groupe de Tristan Colaço qui a cependant eu du mal à se mettre dans le sens de la marche lors du premier quart-temps. Une première période dominée par des varoises efficaces et qui bouclent les huit premières minutes avec une avance de quatre unités (6-2).
Le temps de régler la mise pour les visiteuses, lesquelles grignotent une partie de leur retard durant la deuxième période (8-6). Une tendance qui se confirme au cours du troisième quart-temps au cours duquel les bordelaises mettent la pression sur leurs adversaires. Tout est alors à refaire à l’heure d’aborder le dernier acte de cette rencontre (10-10). Un match serré, âpre dont le dénouement se fera au terme de la séance des tirs au but.
Un succès précieux à confirmer dès la semaine prochaine à la maison face à Taverny.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Union Saint-Bruno
Toulon-Union Saint-Bruno 14-15
Quarts-temps : 6-2, 2-4, 2-4, 3-3
Tirs au but : 1-2
Union Saint-Bruno : les marqueuses
Chloe Faure (1), Lou Jean Michel (2), Kenza Chadly (1), Marion Horcholle (2), Andréa Danet (2), Sherihene Ben Mouna (4), Elizabeth Grace Estelle Birch (3)