LA FRUSTRATION DE L’USB
Dans un match déjà important pour le maintien, les joueurs de Gironde se sont inclinés sur un pénalty inscrit lors de la dernière seconde de la rencontre face à Douai.
Union Saint-Bruno-Douai 8-9
Quarts-temps : 4-1, 1-1, 2-3, 1-4
Raté de peu. Les joueurs de l’Union Saint-Bruno, promus en Elite, le plus haut niveau de leur sport, ont cru pouvoir effectuer une belle opération dans l’optique du maintien. Mais Douai, en marquant le but décisif, sur pénalty, dans la dernière seconde a transformé la soirée des bordelais.
Alors que le championnat se conclura par un barrage entre le dernier de l’Elite et le premier de N1, le niveau en dessous, pour se maintenir tout en haut, ce duel de promus de la 2e journée entre l’USB et Douai revêtait déjà des airs de match important.
Dans cette optique, les bordelais répondent présents et se mettent les premiers dans le sens de la marche grâce à un doublé du capitaine Nestor Lincheneau (voir portrait sur sports33.fr). Une domination girondine qui se confirme durant le premier quart-temps de la rencontre (4-1). Une avance qui prend de l’ampleur dès la reprise avec le troisième but personnel d’Adrien Crosetti (5-1, 9e). De quoi atteindre la fin du deuxième acte avec un pécule identique (5-2).
Et la suite de la rencontre s’annonce du même acabit, malgré la poussée nordiste. Des visiteurs qui grappillent alors que des réalisations bordelaises de Axel Devonish et Mattia Barela maintiennent les leurs en tête au moment d’aborder les huit dernières minutes de ce match (7-5). Des joueurs de l’USB qui parviennent encore à repousser leurs adversaires grâce à une réalisation de Paul Delpech (26e). Mais les dernières minutes s’avèrent plus délicates pour des girondines qui mènent encore d’un but à quarante deux secondes du gong final mais qui vont subir deux buts nordistes durant ce laps de temps, un final cruel et fatal pour l’USB.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Loïc Cousin