0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

SPORTS33.FR FÊTE
SA PREMIÈRE BOUGIE

27 janvier 2025-27 janvier 2026. sports33.fr fête aujourd’hui sa première année d’existence. Durant cette année, le site a publié 903 articles avec un but, parler du sport en Gironde, quel que soit le niveau, quel que soit le sport, quelle que soit l’équipe. 

En un an, sports33.fr, dont le concept original était de rassembler en un seul site gratuit tout le sport en Gironde, est allé à la rencontre des sportives et des sportifs qui font le sport dans le département. Nombreux portraits, présentation de matchs ou d’équipes, vie des clubs et compte rendus de matchs sont le quotidien du site. Un site qui se refuse, contrairement aux réalités déjà existants dans certains quotidiens régionaux, à utiliser l’IA. Car le sport et le journalisme en général doit toujours laisser la place à l’humain, à l’émotion, à l’authentique, à la création personnelle. sports33.fr recherche ces aspects et considère qu’il s’agit aussi d’une marque de respect sur ce point pour ses lecteurs. 

Merci aux sportives et sportifs, entraîneurs et entraîneurs, dirigeantes et dirigeants, aux clubs aussi pour la confiance accordée durant cette année à sports33.fr. Un site qui prône la parité et qui entend rester professionnel, en respectant toujours les dires de ses interlocutrices et interlocuteurs, un site qui cherchera toujours à effectuer un travail journalistique honnête.

Merci aussi à Alex Cazenave, Aurélien Walas, Ewen Yvergniaux, Maxine Deprat, Jean-Philippe Vandard, Marie Godde, Orane Cousy, Laura Fernandes, Régis Hazenfus ou Loïc Cousin pour leurs contributions précieuses au développement de sports33.fr. 

Le site trouve son public, preuve que le sport en Gironde avait besoin d’un tel outil inédit. Un site qui a généré près de 75 000 pages consultées en un an et  plus d’1 300 000 de vues sur Instagram. 

sports33.fr, dont les portes sont ouvertes à des sponsors près à s’engager auprès d’un site professionnel et à la notoriété affirmée dans le milieu du sport girondin, va poursuivre sur ce rythme. Merci à tous.

Vincent Ferrandon

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le pessacais a bien grandi

Le pessacais a bien grandi

LE PESSACAIS A BIEN GRANDI Lucas Blanc, l’ailier de l’USON Nevers en Pro D2, réalise une carrière en tous points remarquables. Ce qui ne l’empêche pas de garder un oeil sur son club formateur de Pessac qu’il pourrait bien retrouver une fois son...

lire plus
Un pas de plus pour Floirac-Cenon

Un pas de plus pour Floirac-Cenon

UN PAS DE PLUS POUR FLOIRAC-CENON Dans ce derby de Gironde qui était aussi le choc de haut de tableau de N2, les joueuses de la Rive-Droite ont conforté leur première place. Floirac-Cenon-Lège Cap Ferret 37-25 Fiche technique complète à retrouver...

lire plus