0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LE SMRC SE PRÉPARE

Éliminé en 8e de finale lors des phases finales l’an dernier, Saint-Médard entend exister en Fédérale 1.

Franchir un palier. Tel est souvent l’objectif en sport. Les Poudriers espèrent que l’aventure de leur saison 2025-2026 ira plus loin que le 8e de finale disputé et perdu face aux parisiens de Drancy.

Alors que le coach Benjamin Andreu avait rapidement annoncé son intention de passer la main, les Jaune et Noir ont renouvelé leur banc avec l’arrivée de Bertrand Cazamayou aux manettes. Le nouveau manager des seniors arrive de Cognac après avoir officié à Bayonne, Soyaux et Niort.

L’homme de banc va être chargé de trouver la bonne formule pour un effectif qui va affronter le RCBA, Floirac, Gujan-Mestras, Tours, Sarcelles, Saint-Malo, Beauvais, Limoges, Courbevoie, Issoire et  Barbezieux dans la poule 1 de Fédérale 1.

Pour pouvoir exister dans ce championnat, le club de Gironde s’est montré actif sur le marché des transferts. Il a ainsi misé sur l’arrière Corentin Penc’hoat, de retour au club après avoir disputé 8 matchs de ProD2 l’an dernier à Nice, le demi d’ouverture Fabien Souleyreau qui arrive de Gujan-Mestras, les deuxièmes lignes Guillaume Singer en provenance de Floirac, Antoine Jourdan, lui aussi arrivant de Floirac, le troisième ligne Damien Bonnet, ex de Cognac, Nathan Lobjoit de Langon, les centraux EutesioTufele (Cognac), William Wrigt qui vient lui du Stade Rochelais, le talonneur Reuben Van der Nest (Floirac), l’ailier Marika Vuniba qui arrive de Niort, l’ex pilier bayonnais Yonn Ramond et le demi de mêlée Eno Lopes qui rejoint le SMRC en provenance d’Arcachon.

Des Poudriers qui ont disputé leur première rencontre amicale jeudi à Sarlat. Une partie perdue 12-7. Prochaine sortie face à l’USA Limoges le 23 août.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Loïc Cousin

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Mérignac veut surfer sur sa lancée

Mérignac veut surfer sur sa lancée

MÉRIGNAC VEUT SURFER SUR SA LANCÉE Après une saison 2024-2025 plus que satisfaisante, très proche de la montée en Fédérale 1, le club mérignacais espère poursuivre sur cette voie. C’est reparti pour l’ASMR. Mérignac a repris le chemin de...

lire plus
Le Stade Blayais espère franchir une marche

Le Stade Blayais espère franchir une marche

LE STADE BLAYAIS ESPÈRE FRANCHIR UNE MARCHE Le club de Haute-Gironde a longtemps été en course l’an dernier pour les phases finales de Fédérale 3. Une qualification que les blayais visent cette saison. Ils l’ont touché du doigt. Mais la porte s’est...

lire plus
Les Lions entre découverte et envie

Les Lions entre découverte et envie

LES LIONS ENTRE DÉCOUVERTE ET ENVIE Promu cette saison en Fédérale 2, le Stade Bordelais a soigné son intersaison afin d’être fin prêt pour le début du championnat. Changer sans tout changer. Tel est le credo du Stade Bordelais qui fréquentera la...

lire plus