0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

L’ASI TOUTE PROCHE
ET LOIN À LA FOIS

Engagés dans les phases finales Elite Avenir à Vichy, les illacais repartent déçus après avoir frôlé la qualification pour le grand 8.

En sport, un résultat peut tenir à rien. Les jeunes joueurs du centre de formation de Saint Jean d’Illac en ont fait la bien amère expérience en étant écartés des quarts de finale alors que le plus dur semblait fait.

Une phase finale qui avait bien commencé avec un premier succès sur Narbonne (3-0) puis un autre sur le CNVB qui alignait son équipe de Ligue B (3-1).  « Nous n’avions alors besoin que de remporter un set contre Tourcoing lors du dernier match de poule pour nous ouvrir les portes des quarts de finale » regrette Romain Sellier, le coach de l’ASI.

Une mission ratée par les joueurs de Gironde qui ont vécu une rencontre qu’ils ne sont pas près d’oublier : « Ce match s’est avéré irrationnel, reprend le technicien illacais. Nous perdons cette partie 3-0 sur le score de 25-27, 25-27, 24-26 en ayant toujours mené lors des trois sets, en nous procurant des balles de sets à chaque manche. Nous loupons au total cinq balles de set. Dans le deuxième, nous menons même 24-21. Techniquement, tactiquement, nous sommes toujours devant mais nous n’arrivons à ne rien décrocher au final. C’est le vrai scénario catastrophe. Les quarts de finale se referment devant nous au set average. Même si cette compétition s’est avérée très éprouvante physiquement, nous avions d’autres ambitions que notre résultat final.»

Des illacais qui après avoir perdu ensuite contre Rennes et gagné contre le PUC pour les places de 9 à 12 décrochent finalement la onzième place. Une déception au regard de la saison pleine des jeunes Soldats de la Ruche qui avaient survolé leur poule en saison régulière avec une place à la clé et un bilan de quatorze succès lors des dix-huit journées de championnat. 

« Notre résultat lors de la phase finale vient un peu gâcher ce que nous avons réalisé en saison régulière, regrette Romain Sellier. Bien sûr, nous avons un bon bilan comptable, sur le plan individuel, des jeunes ont intégré l’équipe première lors de cette saison, ce qui est le but d’un centre de formation, mais j’espérais bien mieux lors des phases finales. Ça vient entacher notre saison. »

Des illacais qui se rendent dès cette fin de semaine à Toulouse pour une séance de rattrapage. L’ASI y disputera les phases finales de la catégorie M21. Un nouveau titre est en jeu. Et cette fois, il s’agira d’éviter au maximum tout sentiment de frustration et d’écarter tout scénario catastrophe.

Vincent Ferrandon

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

TogeHer pour elles

TogeHer pour elles

TOGEHER POUR ELLES Né l’an dernier, le collectif TogeHer entend mettre en place un mouvement collectif envers les clubs féminins de Gironde. L’initiative rencontre déjà un fort succès et ne demande qu’à s’accroître. Elles ne comptent pas pour des...

lire plus
Le grand saut de Lucille Walspeck

Le grand saut de Lucille Walspeck

LE GRAND SAUT DE LUCILLE WALSPECK A 18 ans, la nouvelle joueuse des JSA Bordeaux a quitté le Nord pour découvrir la Gironde et le niveau N2 pour une saison à venir qu’elle considère comme charnière et enrichissante. Un été de changements. En...

lire plus
Les JSA encore en rodage

Les JSA encore en rodage

LES JSA ENCORE EN RODAGE Les bordelais ont gagné une fois et perdu également une fois depuis le début de leur saison en N2. Des résultats corrects dans cette période de recherche d’automatismes. Ils sont à l’équilibre. Après un succès acquis à...

lire plus