0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LA TERRE CONVOITÉE DE PRIMROSE

Le tournoi challenger sur terre battue de la Villa Primrose débute ce dimanche par un match exhibition avec de grands anciens puis animera toute la semaine avec un tableau relevé.

C’est de saison. A deux semaines du début du tournoi de Roland-Garros, l’heure est à la surface ocre pour le monde du tennis qui, comme chaque mi-mai, se donne rendez-vous en Gironde pour le BNP Paribas Primrose. 

Passé en ATP 175, catégorie reine du circuit, le tournoi challenger bordelais a encore enrichi son ancrage dans le calendrier mondial. Un attrait qui pousse quelques grands noms de ce sport à vouloir inscrire leurs noms au palmarès de cette 16e édition et ainsi succéder aux français Ugo Humbert et Arthur Fils, victorieux respectivement en 2023 et 2024.

Pour ce cru 2025, Primrose s’apprête donc à recevoir des pointures classées parmi les 100 premiers au classement ATP avant la liste définitive qui sera annoncée dimanche, veille de l’ouverture du tournoi. 

Un plateau exceptionnel qui pourrait faire briller les français Giovanni Mpetshi Perricard (36e), Alexandre Muller (39e), Quentin Hallys (52e), Hugo Gaston (78e) ou Corentin Moulet (83e). Des espoirs tricolores qui devraient se heurter aux coups de boutoir de l’américain Brandon Nakashima (29e) ou de l’argentin Sebastian Baez (33e). Autant d’outsiders à qui se frottera aussi Richard Gasquet. Le français (38 ans, 143e mondial) qui achèvera sa longue carrière durant les internationaux de France disputera son avant-dernier tournoi à Bordeaux où il a bénéficié d’une wild card.

Un Richard Gasquet qui figurera également parmi les têtes d’affiche du tournoi exhibition dimanche 11 mai qui réunira des anciens très grands noms du tennis, tel le suédois Mats Wilander, victorieux à Roland-Garros en 1982, 1985 et 1988 ou les français Henri Leconte, Nicolas Escudé et Mickaël Llodra.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Tournoi Primrose

Légende : Richard Gasquet, parrain de la 16e édition du tournoi challenger Primrose, disputera à Bordeaux l’avant-dernier tournoi de sa carrière.

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Des Lions voraces

Des Lions voraces

DES LIONS VORACES Les bordelais terminent premiers de leur poule des quarts de finales de roller hockey et poursuivent leur parcours. La réserve de Saint-Médard n’a en revanche pas pu se qualifier pour la suite. Exacts au rendez-vous. Les Lions de...

lire plus
Les Lions de Bordeaux mordent toujours

Les Lions de Bordeaux mordent toujours

LES LIONS DE BORDEAUX MORDENT TOUJOURS Relégué d’Elite en N1 cet été puis finalement reparti en N2, le club bordelais de roller hockey a redressé la barre en terminant premier de sa poule en saison régulière. Il accueille, dans sa salle de Virginia...

lire plus
Les Maohis en demi-finales

Les Maohis en demi-finales

LES MAOHIS EN DEMI-FINALES Les pessacais se sont qualifiés pour les demies du championnat de N3 de roller-hockey au terme d’un tournoi à quatre. Le périple fut long. Mais ça en valait le coup. Les Maohis de Pessac poursuivent l’aventure cette...

lire plus