UN ESSAI DE PLUS POUR SAINT-MÉDARD
Défaits au match aller de cinq points, les Poudriers doivent renverser la tendance à Drancy pour accéder aux quarts de finale de Fédérale 1.
Plus de droit à l’erreur. Pour que la saison du Saint-Médard Rugby s’étire un peu plus, il faudra faire du quasi parfait. Car le match aller des 8e de finale des phases finales disputé en Gironde samedi dernier a laissé la place à de la déception.
Battus 31-36, les Jaune et Noir ont payé un début de match loupé avec un score de 0-15 après seulement dix minutes de jeu. Et encore, l’essai de Corentin Dasse et la transformation signé Hugo Cantet au bout du bout de cette rencontre ont maintenu les saint-médardais en vie. Ces derniers espèrent désormais ajouter leur nom aux multiples rebondissements des matchs aller-retour survenus tous sports confondus. « Je ressens de la déception après ce match aller, explique le coach Benjamin Andreu. Nous avons vécu une partie un peu compliquée. Mais avec cet écart de cinq points, nous sommes finalement encore en vie. Pour le rester, il faudra impérativement tenter un coup à l’extérieur. Il ne faut, pour cela, plus tergiverser, il faut aussi que nous en fassions plus au cours de cette rencontre. Nous avons manqué de réussite au match aller. Il faut que nous soyons meilleurs sur ces phases. »
Autant d’ingrédients qui permettraient aux Poudriers de prolonger le plaisir, eux dont l’objectif était avant tout de se qualifier pour les phases finales. La quatrième place en saison régulière a permis d’atteindre ce but. « Il s’agissait de l’objectif premier mais nous nous prenons au jeu maintenant, se veut ambitieux Benjamin Andreu. Nous sommes des compétiteurs et nous prenons tous les matchs pour les gagner »
Un état d’esprit qui sera nécessaire pour renverser la table en région parisienne face à une équipe de Drancy qui a dominé sa poule de Fédérale 1.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Loïc Cousin