0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

CARTON PLEIN POUR LES FILLES DES GIRONDINS

Les bordelaises ont assuré une montée historique en N3 grâce à un parcours parfait.

La statistique fait rêver. Au terme des dix-sept premières journées de championnat, la section féminine des Girondins de Bordeaux Bastide Handball Club a glané dix-sept victoires. Une copie sans aucune fausse note qui a logiquement débouché sur une énorme joie. Car avec sept points d’avance sur son dauphin à trois journées de la fin du championnat de Prénationale, l’affaire est dans le sac. 

Les bordelaises joueront pour la première fois de leur histoire en Nationale 3 la saison prochaine. Une montée, la deuxième en quatre ans, loin d’être due au hasard comme le souligne l’entraîneur Yann Moreau : « Accéder à la Nationale 3 constituait un vrai objectif en début de saison. Nous avions orienté le recrutement en ce sens. On savait que nous avions notre chance au sein d’une poule qui allait être dominée par trois-quatre équipes. Maintenant, notre parcours est parfait, on ne peut pas faire mieux. Je suis content de voir les filles progresser dans la hiérarchie au sein du club. Les Girondins représentent un club historique de notre sport. Et cette montée en puissance de la section féminine ne peut être que positive. »

Le coach, présent sur le banc des joueuses au scapulaire depuis quatre saisons, se projette maintenant vers des horizons au delà de l’été : « Après cette accession historique, nous avons un peu de temps pour construire l’équipe de la saison prochaine. »

Un effectif qui ne changera pas, seul un départ en retraite devant être compensé. « Nous souhaitons également nous renforcer sur un poste, assure Yann Moreau. Le fait d’avoir validé cette montée rapidement nous donne plus de temps pour pouvoir contacter des joueuses. »

Pas question pour autant de finir la saison en roue libre pour des girondines gourmandes, en mode cannibales : « Il reste trois journées de championnat. Nous avons à coeur de terminer le championnat sur vingt victoires en vingt matchs, lance le coach. Et puis, nous allons finir sur un derby de Gironde très intéressant. » 

Un derby qui sera en fait une finale du championnat entre les Girondins, premiers de la poule B et la réserve de Lège Cap Ferret, assurée elle aussi de la première place dans la poule A. Une finale qui aura lieu à Anglet le week-end du 14 et 15 juin. Une échéance lointaine qui aura le mérite de garder tout le monde sous pression pour un final en apothéose.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : @vinsgphotos

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Attaché à ses couleurs

Attaché à ses couleurs

ATTACHÉ À SES COULEURS Au club depuis une décennie, Joris Marc connait tous les rouages de l’ASPOM Bègles qui joue les premiers rôles en N2. Ce qui n’empêche pas une ambition croissante pour le joueur et ce club familial. L’ASPOM Bègles, il...

lire plus
Une surprise qui dure

Une surprise qui dure

UNE SURPRISE QUI DURE Sauvé in-extrémis l’an dernier, le Lège Cap-Ferret Handball réalise une entame de championnat de N2 quasi parfaite en s’installant dans la toute première partie de tableau. C’est la belle histoire de cette quasi première...

lire plus
Nouveau partage des points pour le SPUC

Nouveau partage des points pour le SPUC

NOUVEAU PARTAGE DES POINTS POUR LE SPUC Les pessacais enregistrent un deuxième nul à domicile en N3 à l’issue du match au sommet contre Irisartarrak. Pessac-Irisartarrak 33-33 Fiche technique complète à retrouver en fin d’article. Même scénario,...

lire plus