LA BELLE AFFAIRE DE L’ASI
En lutte pour se maintenir en Elite, les illacaises ont ramené une précieuse victoire de leur déplacement à Balma.
A ce stade de la saison, les points valent leur pesant d’or. Autant dire que la victoire à Balma (0-3) ce week-end donne de l’air aux illacaises engagées dans les Play downs. Des points qui permettent aux seules représentantes de Gironde à ce niveau dans leur sport de garder la tête hors de l’eau.
Mais à trois journées de la fin de la saison rien n’est encore acquis,, l’ASI possédant au classement le même nombre de points que Balma alors qu’Orléans, actuellement dans la charrette, ne se trouve qu’à deux petites unités.
Mais le succès net ramené de Haute-Garonne a quand même fait un bien fou à un groupe qui a pris cinq points sur neuf possibles lors de la phase aller des Play downs : « Cette victoire nous permet de rester dans la course, estime l’entraîneur Théo Debard. Nous avons fait un super match à Balma, ça nous permet de nous rapprocher de tout le monde. »
Des illacaises qui enchaînent les prestations convaincantes comme le prouve leurs courtes défaites dans le tie-break à Rennes et contre Orléans et donc ce succès à Balma : « Depuis le début des phases finales, le groupe répond présent, se félicite le technicien de l’ASI. Nous avons l’air d’être en meilleure forme que pas mal d’équipes. De toute façon, nous avons déjà atteint notre objectif qui était de nous qualifier pour les Play downs. On joue avec un peu moins de pression, sans calcul. Nous prenons les matchs comme ils viennent à commencer par le prochain dans quinze jours. Nous recevons Rennes, une équipe déjà maintenue. Je ne sais pas dans quel état d’esprit les bretonnes vont venir mais nous ferons tout pour accrocher des points. »
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Aude Larjaud