0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LES JSA AU BOUT DU SUSPENSE CONTRE LE HAILLAN

Le derby de Gironde de N2F entre Le Haillan et les JSA a tourné en faveur de ces dernières au terme d’un tie-break disputé.

Le Haillan VB-JSA Bordeaux 2-3

Sets::15-25/23-25/25-21/25-18/15-17

Il a fallu aller au bout du bout.  Au terme d’un peu plus de deux heures de jeu, les JSA Bordeaux ont fait respecter la hiérarchie. Mais si les bordelaises occupent la cinquième place de la poule, rien n’a été facile face au Haillan, relégable mais qui s’accroche à l’espoir de sauver sa peau en N2F. Dans cette course, le point pris ce week-end pourrait s’avérer précieux pour la fin de saison.

En sport, les hiérarchies sont faites pour être bousculées. Mais très vite, les JSA s’installent dans ce match et dominent un premier set totalement en leur faveur (15-25). Le temps de régler la mire pour une équipe du Haillan qui se montre plus précise sur ses attaques placées. Le deuxième acte est ainsi beaucoup plus équilibré même si ce sont encore les bordelaises qui font la course en tête et qui concluent (23-25). 

Dos au mur, le collectif du Volley Club du Haillan va alors montrer sa capacité de réaction dans un troisième set d’abord disputé avant que les locales ne prennent l’ascendant à partir du dixième point pour enlever la troisième manche (25-21). De quoi booster des haillanaises qui prennent les opérations en main dans le quatrième set et égaliser (25-18).

L’ultime manche ne déroge pas à l’ensemble de la rencontre avec deux équipes très proches, qui ne cèdent pas de terrain à l’adversaire. Une guerre des nerfs qui va finalement tourner en faveur des JSA sur le fil (15-17) : « Nous connaissons bien cette équipe du Haillan, nous savions qu’un match compliqué nous attendait, explique Lucas Bompard, le coach bordelais. Pour notre part, nous n’avons plus rien à espérer ni à craindre en cette fin de saison. Mais même sans enjeu, nous sommes animées par l’envie de gagner. On entame bien ce match en menant deux sets à zéro. Mais nous sommes tombées sur une bonne équipe en recherche de points pour le maintien. Il était important de remporter cette bataille en cinq sets car l’objectif est de gagner le maximum de matchs pour finir le plus haut possible.»

Vincent Ferrandon

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les déterminations de Zoé

Les déterminations de Zoé

LES DÉTERMINATIONSDE ZOÉ Pour la passeuse du VC Le Haillan en N2, seule la victoire est belle. Pour cela, Zoé Augustin donne de sa personne pour permettre à son club de toujours d’assurer son maintien tout en ayant une idée derrière la tête pour le...

lire plus
La sérénité d’Alexis Raymond

La sérénité d’Alexis Raymond

LA SÉRÉNITÉ D’ALEXIS RAYMOND Après plus d’un an dans les rangs des JSA Bordeaux, le libero des Jaune et Noir s’est imposé dans l’équipe de N2. Une ascension régulière à son image. Il fait désormais partie du paysage. A son image, Alexis Raymond est...

lire plus
Les nouvelles invincibles

Les nouvelles invincibles

LES NOUVELLES INVINCIBLES En battant Quimper, équipe de haut de tableau, les mérignacaises enregistrent un cinquième succès de rang en championnat de N2 et confirment leur très bon début de saison. Après Pexinois Niort, après le Plessis-Robinson,...

lire plus