0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LÉOGNAN REGARDE PLUS LOIN

Le succès acquis dimanche contre le Stade poitevin (33-20) assure une des deux premières places au Léognan Rugby de sa poule de Fédérale 3. Une équipe qui va mainntenant se projeter vers les phases finales à venir.

Ils ont prouvé leur caractère. Deux semaines après leur défaite surprise sur leur terrain contre le mal classé Cadaujac (21-24), les léognanais ont tenu a remettre les points sur les I pour leur retour à la compétition. 

Face à des poitevins quatrièmes au classement, les joueurs de Gironde ont fait preuve d’ambitions en étourdissant leurs visiteurs, notamment lors d’une première période pleine. Quarante minutes ponctuées par quatre essais et un avantage à la pause de 26-6. Si la deuxième période fut moins prolixe, l’essentiel était fait pour Léognan. Une équipe qui occupe la première place du classement (Parthenay deuxième à trois points, compte un match de plus à jouer) alors qu’il ne reste qu’une journées de championnat à disputer avec au programme un déplacement à Chauray, la lanterne rouge. 

De quoi faire voir la vie en rose à Hubert Pruvot, le manager des leaders : « Cette première place est anecdotique à mes yeux. Mais elle signifie aussi que nous avons assuré notre qualification pour les 32e de finale. J’aime ces phases finales, ces moments forts de notre sport, c’est un nouveau championnat qui débute, des adversaires différents que nous allons affronter. En début de saison, nous visions les deux premières places. L’objectif est atteint. Mais on a travaillé pour en arriver là. Je me réjouis de voir mes joueurs faire preuve de caractère, de réaction positive. »

Et le coach, arrivé cet été sur le banc de Léognan de poursuivre : « On a fait le boulot après la désillusion de Cadaujac; Il fallait qu’on se retrouve en équipe après cette contre performance. On a su rester concentrés. Nous avons pris ce match par le bon bout, ça fait plaisir. ».

Reste à préparer au mieux les phases finales. Une étape forcément importante pour la suite : « L’objectif du club est de monter à un moment en Fédérale 2, admet Hubert Pruvot. Tout ce qu’on vit actuellement nous servira dans le futur au niveau de l’expérience, sur le fait de bien aborder ces matchs à enjeux. » 

Le métier rentre avant les matchs aller-retour qui vont venir très vite.

Vincent Ferrandon

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le SMRC se prépare

Le SMRC se prépare

LE SMRC SE PRÉPARE Éliminé en 8e de finale lors des phases finales l’an dernier, Saint-Médard entend exister en Fédérale 1. Franchir un palier. Tel est souvent l’objectif en sport. Les Poudriers espèrent que l’aventure de leur saison 2025-2026 ira...

lire plus
Mérignac veut surfer sur sa lancée

Mérignac veut surfer sur sa lancée

MÉRIGNAC VEUT SURFER SUR SA LANCÉE Après une saison 2024-2025 plus que satisfaisante, très proche de la montée en Fédérale 1, le club mérignacais espère poursuivre sur cette voie. C’est reparti pour l’ASMR. Mérignac a repris le chemin de...

lire plus
Le Stade Blayais espère franchir une marche

Le Stade Blayais espère franchir une marche

LE STADE BLAYAIS ESPÈRE FRANCHIR UNE MARCHE Le club de Haute-Gironde a longtemps été en course l’an dernier pour les phases finales de Fédérale 3. Une qualification que les blayais visent cette saison. Ils l’ont touché du doigt. Mais la porte s’est...

lire plus