LE STADE PESSACAIS B RENOUE AVEC LE SUCCÈS
En recherche de points, la réserve de Pessac se replace dans sa poule de N2.
L’enjeu
Positionnée dans la deuxième partie de tableau, la réserve de Pessac, défaite lors de ses deux derniers matchs, reçoit Blanzat, une équipe qui affiche les mêmes statistiques et pointe à égalité de points au classement que les pessacaises.
La fiche technique
Pessac B-Blanzat 33-29
Arbitres : Berkane et Lamarque
Mi-temps : 18-11
PESSAC B
Les gardiennes : Noguero (6 arrêts), J.Seraudie-Le Quere (6 arrêts)
Les marqueuses : Albicy (6), Chorlet (1), Lacrampe (1), Lerond (3), Marcelin (1), Moreau (5), J.Seraudie-Le Quere (7), M.Seraudie-Le Quere (3),, Stouls (1), Tachou (5)
Exclusions temporaires :Montoya-Poncharal, Albicy, Chorlet
BLANZAT
Les gardiennes : Marie-Florine (9 arrêts), Portalier (6 arrêts)
Les marqueuses : Barrier (1), Bouttier (3), A.Braud (8), Lucian (2), Lutovac (2), Chamant (2), Navarro (4), Taochy (7)
Exclusions temporaires :O.Braud (2), A.Braud, Taochy
Le match
Pour ce match entre deux équipes en recherche de confiance et de certitudes, ce sont les visiteuses qui mettent la pression d’emblée sur les joueuses de Gironde. Un avantage cependant de courte durée. Les jeunes pessacaises règlent la mire et se montrent plus efficaces en phase offensive. De quoi passer devant au score (6-5, 9e). Une prise de pouvoir qui se confirme durant les minutes qui suivent, malgré le déchet devant le but de part et d’autre. Plus efficaces, Pessac parvient à s’offrir un petit break (12-9, 19e). Trois buts de marge que les filles de Thomas Brouxel gardent durant de longues minutes (14-11, 26e). Une dynamique qui perdure jusqu’à la pause que les pessacaises atteignent avec une besace plus garnie que leurs adversaires (18-11).
Mais si en sport, tout peut vite basculer, les joueuses du Spuc évitent les embuches et font fructifier dès le retour sur le parquet. L’écart se creuse alors entre les deux équipes (22-14, 38e). Une avance conséquente que les joueuses de Pessac mettent a profit pour gérer la deuxième période. Un match qui perd alors un peu en intensité. Les girondines s’appliquent tout de même pour rester concentrées et efficaces (28-18, 48e), même si le score se réduit en fin de match, pour s’offrir au final un succès bon pour le moral
Les conséquences
Avec ce succès, les pessacaises se relancent au classement et se donnent de l’air au classement.
La déclaration
Thomas Brouxel, entraîneur de Pessac B
Nous restions sur deux courtes défaites frustrantes. Nous avions à coeur de nous racheter pour ce premier match dans notre salle de Bellegrave depuis novembre. Mon groupe travaille très bien et a su faire ce qu’il fallait pour remporter cette rencontre.
Vincent Ferrandon