0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

« NOUS SOMMES DANS UNE SAISON DE TRANSITION »

Peio Bordagaray, l’entraîneur du CA Bègles, l’un des deux clubs de Gironde de D2 avec Pessac, espère assurer rapidement le maintien au terme d’une saison de reconstruction en raison d’un renouvellement important de l’effectif cet été.

Peio, le CA Bègles (9e/19 pts) reste sur quatre défaites de rang à l’extérieur en championnat. L’équipe a-t-elle besoin de se montrer conquérante hors de ses bases pour être à l’aise dans ses prestations?

Même si nous restons sur cette disette de quatre revers à l’extérieur, ce match à Bouillargues (10e/19 pts) qui aura lieu ce samedi s’avère important. Nous affrontons un concurrent direct pour le maintien et nous pouvons réaliser une belle opération comptable en gagnant dans le Gard. Je remarque qu’à part face à Bergerac, nous avons toujours pris le meilleur sur les équipes qui se battront pour le maintien. Nous devons poursuivre sur cette voie face à ces équipes.

Vous parlez de maintien, est-ce à dire que vous regardez plus derrière que devant vous?

Nous devons regarder de tous les côtés à ce stade de la saison. En sport, tout va vite. Nous travaillons pour faire en sorte pour prendre les points suffisants et viser une place qui nous épargne toute peur en fin de saison.

Vous restez sur une lourde défaite à la maison face à Lomme samedi dernier (19-25). Ce revers est-il digéré?

Nous avons affronté une équipe qui a su nous être supérieure. Face à ce type d’équipe, il faut savoir accumuler tous les ingrédients pour mettre toutes les chances de notre côté, bien jouer et faire preuve d’un état d’esprit irréprochable. C’est dommage car notre début de match était bon, nous étions encore menés de seulement trois buts à l’orée du dernier quart d’heure avant de nous écrouler en fin de match. 

Vous attendiez-vous à ce type de saison?

Nous sommes clairement dans une saison de transition avec un changement d’équipe dirigeante mais aussi un effectif remanié à 50% cet été. Nous sortions d’un cycle de trois ans avec des joueuses se connaissant bien et des automatismes certains. Là, il faut tout repenser, travailler ces automatismes et ça prend du temps. Mais je vois ce que l’équipe peut proposer au niveau du jeu et je suis sûr que nous pouvons faire encore mieux.

Que vous manque-t-il?

Nous avons besoin de temps et d’automatismes. Le potentiel est là, le groupe progresse. Je ne vois aucune raison pour que nous ne parvenions pas a hausser notre niveau de jeu pour assurer notre maintien le plus rapidement possible.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : CA Bègles

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Des points pour se donner de l’air

Des points pour se donner de l’air

DES POINTS POUR SE DONNER DE L’AIR Le promu loubésien se déplace ce samedi à Angoulême avec l’envie de se rapprocher du maintien malgré une infirmerie qui se remplit. Rien n’est encore acquis. En sport plus qu’ailleurs. A cinq journées de la fin de...

lire plus
Les Etienne tiennent la barre

Les Etienne tiennent la barre

LES ETIENNE TIENNENT LA BARRE Entraîneurs principaux de l’ASPOM Bègles, Quentin et Flavien, les deux frères Etienne, profitent de leur forte proximité pour mener à bien les destinées de l’équipe première du pensionnaire de N2M. Entre eux, pas de...

lire plus
Une longévité nommée passion

Une longévité nommée passion

UNE LONGÉVITÉ NOMMÉE PASSION Alors qu’elle fêtera ses 40 ans dimanche, l’ailière droite Jessica de Andrade-Zaia continue de tenir sa place au sein d’une équipe de Mios-Biganos qui joue les premiers rôles en N1. Le week-end s’annonce marquant pour...

lire plus