0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LE BON RELAIS DE CANDICE

Candice Huguet, l’ailière des Louves de Saint-Loubès fait aujourd’hui partie des cadres de l’équipe de N1 avec une idée prioritaire.

Le temps passe très vite. Avec la cure de rajeunissement vécue par l’équipe première du Saint-Loubès HB, Candice Huguet fait désormais figure de joueuse très expérimentée à seulement 23 ans. 

Un nouveau costume que l’ailière endosse avec le sourire : « Je me suis des fois fait la réflexion. Je me suis dit qu’effectivement, à certains moments des matchs, je suis une des plus âgées. Mais c’est pas grave, l’important c’est de jouer et d’aider l’équipe. »

Il reste pourtant à Candice de belles saisons à vivre sur un terrain de handball. Son terrain de jeu depuis toute petite : « Je n’ai connu que ce sport. Il faut dire que je viens d’une famille de hand. Ma mère y jouait, mon père est l’actuel président de l’ASPOM Bègles et mon frère s’y est mis aussi. »

L’influence de la famille Huguet n’est pas pesante pour la jeune Candice qui se jette tête baissée dans les exercices de base, d’abord avec les garçons de l’ASPOM puis ensuite avec les féminines du CA Bègles. Une progression qu’elle poursuit à Saint-Loubès depuis neuf saisons. 

Un petit tour de Gironde qui a permis à l’ailière des Rouge de contredire les pronostics : « Je n’ai pas fait de pôles mais mon parcours prouve que l’on peut jouer jusqu’en N1 sans suivre ce genre de filières. »

Un grand monde que Candice a découvert l’an dernier à la suite de la montée des Louves. Une première saison satisfaisante avant un exercice 2025-2026 plus poussif collectivement avec un rajeunissement de l’effectif : « C’est dur, je ne peux pas le cacher. Nous ne gagnons pas beaucoup mais il ne faut rien lâcher. On va s’accrocher, ça fait d’ailleurs partie de mon caractère. »

Une meneuse « je suis assez pipelette, peut-être trop » rigole-t-elle, qui apporte beaucoup aux siennes, actuellement pointées à l’avant-dernière place de leur poule : « Dans cette période difficile, nous devons prendre du plaisir à jouer, ne pas lâcher et performer collectivement. » Un aspect que Candice Huguet place tout en haut de ses aspirations : « Je suis une joueuse très collective. Avec mon expérience, je sers aussi de relais dans le groupe. »

Un relais quelque peu interrompu cette saison : « Je suis éducatrice spécialisée à Langoiran. Je travaille un week-end sur deux et je ne peux donc pas être présente aux matchs lorsque je bosse. » Un manque pour les Louves. Alors Candice tente de compenser dès qu’elle est disponible : « Je ne lâche rien, je veux aussi apporter à l’équipe » assure la joueuse d’1,71 m qui continue à placer le hand très haut dans son quotidien : « Lorsque je ne joue pas, je coache. J’entraîne ainsi les U11 de Saint-Loubès mais aussi les U7 de l’ASPOM ».

Des journées bien remplies qui empêchent d’espérer voir plus haut. Pas un souci pour la numéro 5 loubésienne, le numéro que portait la maman : « Je n’envisage pas de jouer en D2 par exemple. Je ne pense pas en avoir les aptitudes et puis de toute façon, je suis très bien en N1. J’ai senti que j’avais progressé même si je pense qu’il me faut encore insister sur les duels ou ma gamme de shoots. »

Un défi à la hauteur de la compétitrice.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : insopop__

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le pessacais a bien grandi

Le pessacais a bien grandi

LE PESSACAIS A BIEN GRANDI Lucas Blanc, l’ailier de l’USON Nevers en Pro D2, réalise une carrière en tous points remarquables. Ce qui ne l’empêche pas de garder un oeil sur son club formateur de Pessac qu’il pourrait bien retrouver une fois son...

lire plus
Un pas de plus pour Floirac-Cenon

Un pas de plus pour Floirac-Cenon

UN PAS DE PLUS POUR FLOIRAC-CENON Dans ce derby de Gironde qui était aussi le choc de haut de tableau de N2, les joueuses de la Rive-Droite ont conforté leur première place. Floirac-Cenon-Lège Cap Ferret 37-25 Fiche technique complète à retrouver...

lire plus