UN PAS DE PLUS POUR
FLOIRAC-CENON
Dans ce derby de Gironde qui était aussi le choc de haut de tableau de N2, les joueuses de la Rive-Droite ont conforté leur première place.
Floirac-Cenon-Lège Cap Ferret 37-25
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
En sport, ils sont attendus. Ils, ce sont les chocs de haut de tableau qui offrent du spectacle, un jeu de haute volée et une ambiance des grands soirs dans les tribunes. Entre le favori et relégué de N1 Floirac-Cenon et Lège Cap-Ferret, la belle surprise de cette saison, tout était ouvert. Mais le suspense a vite été éventré tant les leaders de la Rive-Droite ont fait respecter la hiérarchie. Avec désormais six points d’avance sur leurs dauphines Lège Cap-Ferret et Pau Nousty, le CM Floirac-Cenon se place en grand favori pour la montée même si la prudence reste encore de mise, la mi-saison n’ayant été atteinte que lors de cette rencontre.
Un match que les locales prennent par le bon bout en imprimant d’emblée un tempo élevé (8-2, 10e puis 15-5, 21e). Autant dire que cette première période apparait très déséquilibrée entre la réussite offensive des leaders et la tentative d’ajustement des joueuses du Nord-Bassin. Mais rien n’y fait même si les légeoises colmatent les brèches et atteignent la pause avec un écart tout juste réduit (18-9).
Mais l’espoir, s’il existait encore, se réduit à néant dès la reprise. Toujours aussi imprenables, les rive-droitières poursuivent leur travail de sape et s’échappent au tableau d’affichage (27-12, 41e). Une tendance qui va perdurer jusqu’au gong final.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Orane Cousy
Floirac-Cenon-Lège Cap Ferret 37-25
Mi-temps : 18-9
FLOIRAC CENON
Les gardiennes : Marquezanne (16 arrêts), Justo (2 arrêts)
Les marqueuses : Abidi (1), Chaillou (6), Couchinave (1), Delepau (1), Duchesne (5), M.Gorriz (5), O.Gorriz (2), Laudu (4), Michaux (1), Robles (2), Siriongue-Kaabouni (2), Van Hattem (7)
Exclusions temporaires : Delepau (2), Van Hattem (2), Couchinave
LÈGE CAP-FERRET
Les gardiennes : Ferrari (7 arrêts), Jambert-Moy (5 arrêts)
Les marqueuses : Barbey (10), Collado (5), Cousta (4), Gaillart (1), Hernandez (2), Loubiou (1), Mohamadi (3), Ronteix (6), Scaron (4)
Exclusions temporaires : Loubiou (2)


