REPRISE PARFAITE
POUR MÉRIGNAC
Les pensionnaires de N1F ont repris le championnat par une victoire nette après une trêve d’un mois et demi.
Mérignac-Bléré 37-25
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
Elles n’ont pas fait de détails. Les joueuses du Mérignac Gironde Handball n’ont pas souffert de la trêve hivernale. Face à une équipe de Bléré qui avaient fini 2025 par deux défaites, les mérignacaises ont, elles, ajouté un troisième succès de rang à leur série. De quoi donner le sourire à Adrien Debonnière, le coach du MGH : « Ce fut un bon match de reprise. Les joueuses ont été sérieuses sur l’ensemble du match. Je regrette encore le nombre de buts trop important que nous concédons mais nous avons pris ce match par le bon bout pour ne rien lâcher. Nous avons aussi su jouer sur les grands espaces pour rester dans nos standards. C’est une victoire précieuse avant un marathon de neuf matchs qui nous attend. »
Des mérignacaises qui démarrent cette rencontre tambour battant avec une réussite offensive qui donnent des ailes et une rapide avance au tableau d’affichage (9-3, 11e). Une tendance qui se confirme lors des minutes suivantes (18-7, 19e). Des girondines en mode rouleau compresseur qui perdent cependant quelques plumes avant la pause. Une mi-temps atteinte quand même sur un avantage de huit buts (21-13).
Mais de quoi rester méfiantes dans un sport comme le handball d’autant que Bléré reprend mieux et se rapproche quelque peu (23-17, 35e). Un pécule encore important que les mérignacaises font fructifier en repartant de l’avant. L’écart se creuse alors de nouveau (31-20, 48e). Une avance qui sera définitive pour des mérignacaises qui se rendront à Angoulême la semaine prochaine.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Mérignac-Bléré 37-25
Mi-temps : 21-13
MÉRIGNAC
La gardienne : Wanda (17 arrêts)
Les marqueuses : Abadie (4), Blot-Mercuri (2), Bureu-Cruz (7), Delchev (4), Des Touches (3), Ellisseche (1), Lenfant Scodellaro (1), Lignières (5), Marty (2), Texier (7), Wanda (1)
Expulsions temporaires : Blot-Mercuri, Marty, Des Touches
BLÉRÉ
Les gardiennes : Berthelot (6 arrêts), Feresin (2)
Les marqueuses : Bombezin (1), Chalet (1), Gorgery (1), Hamdaoui (5), Hodimont (2), C.Marinier (3), Poaty Tchilongo (8), Vincon (4)
Expulsions temporaires : Hamdaoui, A.Marinier, C.Marinier


