L’ENVIE COMMUNE DE BASTIEN BIGOT ET DE SON CLUB
L’ailier du Léognan Rugby, fidèle au club depuis sept ans, espère bien tâter un niveau plus haut que la Fédérale 3 qu’il fréquente actuellement. Et pour cela, le joueur et son club espère bien lier leurs ambitions.
Il a ses marques. Et depuis longtemps. Bastien Bigot et le Léognan Rugby, c’est une histoire qui roule depuis 2019. A tel point qu’aujourd’hui « je suis un des plus anciens joueurs en terme de saisons de présence au club » lance le principal intéressé. Pas un problème pour l’ailier qui se retrouve dans un environnement qui lui convient parfaitement : « C’est un club très familial. Je le considère comme mon club. J’ai une relation très proche avec ses membres. »
A 25 ans, Bastien Bigot est donc comme chez lui au sein d’une équipe qui profite pleinement des qualités de vitesse mais aussi de finition dans certaines zones de son numéro 14 : « Mais j’aime aussi défendre. C’est peut être paradoxal pour un joueur qui évolue à mon poste mais c’est un secteur que j’apprécie » lance le léognanais qui a débuté en tant que Centre avant de bifurquer au fil des années : « Je préfère jouer au centre mais je me suis habitué à cette position sur l’aile ».
Le tout est de jouer et d’y prendre du plaisir pour le joueur originaire de Gironde qui a tapé ses premiers ballons à La Brède avant de rejoindre Léognan dès les cadets. Un amour du rugby et du sport en général qui est naturel chez Bastien à tel point qu’il en a fait son métier : « Je travaille dans un atelier régional de Decathlon. J’y fais de la réparation » explique l’ailier qui y voit aussi un avantage au quotidien : « Le fait de bosser dans une enseigne sportive fait que mon employeur est plus compréhensif sur les horaires d’entraînements ou de matchs avec mon équipe de Léognan. Ça me permet de pouvoir gérer vie professionnelle et vie sportive au mieux. »
De quoi se mettre dans les meilleures dispositions pour bien aborder un exercice de la rédemption. Après une saison régulière dernière terminée à la première place, Léognan avait été sorti dès le premier tour des phases finales. Une issue qui est restée en travers de tout un club et de Bastien Bigot évidemment : « Ce fut une saison frustrante. On a depuis tenté de tourner la page. »
Il le faut pour nourrir les ambitions collectives et personnelles : « J’aimerais bien évoluer plus haut que la Fédérale 3. Ça me plairait de voir ce que je pourrais faire un niveau au dessus. Mais en même temps, je me sens bien à Léognan. L’idéal serait de monter avec le club » sourit le joueur d’1,70 m qui apporte son calme et sa sérénité à son équipe.
Des atouts importants pour poursuivre les objectifs communs de Bastien et de son groupe.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Sports33.fr


