ESTELLE DACQUIGNY EN ROUTE POUR LES FRANCE
La licenciée de l’ASGV a obtenu sa qualification pour les prochains championnats de France de gymnastique rythmique aux dépends de sa coéquipière Talia Dreyfuss, laquelle pourrait quand même être de l’aventure également.
Les sentiments se sont entrecroisés. D’un côté, la joie de participer au gratin national de ce sport. De l’autre, la déception de voir une amie devoir attendre de connaître son sort à l’issue d’un duel fratricide.
Telle a été la soirée d’Estelle Dacquigny (voir portrait sur sports33.fr) samedi soir. Engagée dans une finale régionale à Pessac pour la qualification aux prochains championnats de France de la spécialité qui se dérouleront à Rouen les 31 janvier et 1er février. La gymnaste, capitaine de l’ASGV (Association Sportive Gymnastique de Villenave d’Ornon) en DN1, Estelle a fait un quasi sans-faute pour s’offrir la première place du concours et s’ouvrir la route de la Normandie : « Il s’agissait d’un véritable objectif. Disons que le plus dur est passé car cette qualification constituait un véritable objectif pour moi. Après quatre participations, ce seront mes derniers championnats de France. J’irai à Rouen pour me faire plaisir. Ma préparation va réellement débuter en janvier avec un premier tournoi, la Anto Cup à Antony les 10 et 11 janvier. »
Pour autant, la gymnaste entend bien ne pas faire le voyage de Gironde à Rouen toute seule : « Nous sommes dans l’attente pour savoir si Talia pourra être repêchée. Je l’espère vraiment. Nous savions qu’il n’y avait qu’une seule place pour deux pour une qualification directe. On se connait et nous nous sommes soutenues jusqu’au bout. Après les résultats, ce fut un moment très émouvant. Je suis très triste pour elle. J’espère vraiment qu’elle pourra elle aussi participer à ce championnat de France. »
Verdict d’ici quelques jours.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Prestation d’Estelle Dacquigny à retrouver sur les comptes Instagram et Facebook de Sports33.fr


