LES BURDIS, LES JSA ET TALENCE A L’HONNEUR
Les trois équipes ont gagné ce week-end et poursuivent leur marche en avant.
Irrésistibles. Les Burdis ont confirmé leur dynamique du moment en disposant aisément de Cannes sur le score de 3-0. Les promues du BMV poursuivent ainsi leur très bon parcours en signant un quatrième succès consécutif en championnat. Arrivées au plus haut niveau de leur sport cette saison, les joueuses de Gironde sont confortablement positionnées en septième position au classement.
L’ASI, quant à elle, enregistre son deuxième revers de rang dans son championnat de Ligue B. Les illacais ont subi la loi de Grand Nancy (3-1). Des lorrains qui passent devant « Les soldats de la Ruche » au classement, ces derniers étant repoussés à la cinquième place.
Défaite également en Elite féminine pour les illacaises, huitièmes au classement, qui n’ont rien pu faire sur le terrain du Pays Viennois (3-0). Toujours chez les filles mais en N2 cette fois, fortunes diverses pour le SA Mérignac, Le Haillan et les JSA Bordeaux. Les deux premiers ont perdu à Castres et à Cannes, tous deux sur le score de 3-0 alors que les JSA ont arraché la victoire à L’Union (2-3) au terme d’un tie-break à suspense, achevé sur le score de 17-19.
Week-end en berne pour les garçons de la JSA et du SAM en N2 avec des défaites à Marseille et à Hyères sur le score de 3-0.
Beau temps fixe en revanche pour Talence qui confirme sa place de leader de sa poule en N3 après sa victoire face à Montaigu (3-1).
Vincent Ferrandon