ET DE QUATRE POUR LE SAM
Les mérignacaises signent un nouveau succès en N2F et remontent au cinquième rang du classement.
Rennes EC-SA Mérignac 2-3
Fiche technique à retrouver en fin d’article.
Elles poursuivent leur série. Avec leur succès à Rennes dans un tie-break à suspense, les joueuses du SA Mérignac signent leur quatrième victoire de rang en championnat. De quoi réjouir Emmanuel Turpinat, le coach de l’équipe de Gironde : « Nous sommes sur une bonne série. Mais je retiens aussi nos deux victoires face à des équipes de haut de tableau contre les JSA Bordeaux (3-1) la semaine dernière et donc à Rennes aujourd’hui. Ce sont en plus des victoires que nous sommes allées chercher. L’équipe se montre performante. Il fallait un peu de temps après la difficile saison dernière pour se mettre dans le sens de la marche. »
Des mérignacaises qui démarrent pourtant cette rencontre en Bretagne de la pire des façons en étant menées de deux sets à zéro (25-23 puis 25-18).
Mais en sport, rien n’est jamais perdu et le mental des samistes s’avère indestructible ces temps-ci. Pour preuve, la réaction des visiteuses qui dominent la troisième manche et reprennent espoir (19-25). Une tendance qui se confirme dès la reprise Mérignac prend ainsi d’emblée un léger avantage. Des girondines qui font fructifier cette avance pour s’adjuger le quatrième set (20-25).
Désormais lancées, ces dernières terminent le travail après une remontée dans le tie-break (12-15).
Une équipe du SAM qui recevra dans deux semaines Quimper, troisième au classement. Un nouveau gros test pour les mérignacaises.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Rennes EC-SA Mérignac 2-3
Sets : 25-23 (30’), 25-18 (26’), 19-25 (25’), 20-25 (25’), 12-15 (18’)
Mérignac :
L’équipe : Sicilia, Dobozy, Rabemanantsoa, Bovin, Maingonnat, Raus, Gautier (L), Akono, Genge


