NOUVEAU PARTAGE
DES POINTS POUR LE SPUC
Les pessacais enregistrent un deuxième nul à domicile en N3 à l’issue du match au sommet contre Irisartarrak.
Pessac-Irisartarrak 33-33
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article.
Même scénario, même conséquence. Une journée de championnat après avoir rattrapé Tournefeuille sur le fil (29-29), les pessacais ont connu le même suspense face à Irisartarrak.
Un retour bienvenu cette fois face à une des grosses cylindrées de la poule, troisième avant ce coup d’envoi avec le même nombre de points que le SPUC. Mais le scénario du match peut laisser des regrets aux locaux. Troisième contre quatrième, autant dire que ce choc en Gironde promettait.
Deux équipes très proches au classement qui confirment cet état de fait avec un début de match équilibré (6-6, 11e). La force de frappe des Violet assure quand même un léger avantage aux locaux qui font la course en tête (15-11, 25e). Finalement, Pessac passe une tête devant à la pause (16-14). Deux petits buts d’avance qui sont loin de constituer une assurance tout risque dans un sport comme le handball.
Mais le Spuc tient quand même dès le retour sur le parquet. Les pessacais préservent leur avance (21-19, 38e). Le fil est ténu mais tient voire se solidifie (30-26, 52e).
Moment choisi par les visiteurs pour forcer la décision. Ceux-ci reviennent alors dans la course (31-31, 57e), passent même devant à 53 secondes du gong final (32-33) avant que Robin Laur, d’un jet de sept mètres, évite la défaite à 21 secondes de la fin de la rencontre.
Place maintenant à l’un des derbys de Gironde avec le déplacement de Pessac sur le terrain des Girondins de Bordeaux Bastide la semaine prochaine.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Pessac-Irisartarrak 33-33
Mi-temps : 16-14
PESSAC
Les gardiens : Bocquet (10 arrêts), Vallee (2 arrêts)
Les marqueurs : Fayon (4), Galot (6), LAur (7), Marcelin (3), Mathey (5), Pucheu (6), Reuillard (1), Richou (1)
Exclusions temporaires: Laur, Fayon, Pucheu, Galot, Mathey, Power
IRISARTARRAK
Les gardiens : Bereau (5 arrêts), Barbier (1 arrêt), Agorrody (1 arrêt)
Les marqueurs : Agorrody (9), Etchebarne (5), Etchebehere (8), Hirribarne (6), Irastorza (2), Jaureito (3)
Exclusions temporaires : Irastorza, Hirribarne


