0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

 

UNION SAINT BRUNO-TOULON 12-4 L’UNION SAINT BRUNO SUR SA LANCEE

WATER POLO ELITE F Nouvelle victoire des bordelaises qui confortent leur deuxième place au classement

L’enjeu

Après une trêve de plus d’un mois, les joueuses de Gironde reprenaient le championnat en espérant poursuivre leur dynamique de la première partie de saison.

La fiche technique

Arbitres : MM.Mercier et Peden

Quarts-temps : 3-1/4-0/1-1/4-2

Les buts : Ibarrola Uribe (3), Danet (3), Barrière (2), Ribes (1), El Ouaret (1) Jean Michel (1), Horcholle (1)

Le match

Elles reprennent leurs bonnes habitudes. Les brunisiennes n’ont pas fait de sentiments pour la reprise du championnat Elite après une pause de six semaines. Les girondines ont très vite mordu dans cette rencontre en prenant le large dès le premier quart-temps grâce à des réalisations de Alaitz Ibarrola Uribe et d’Andréa Danet. Pas de quoi rassasier des bordelaises, en avance à la fin du premier quart (3-1) et qui accélèrent la cadence dès la reprise. Eugénie Barrière, Juliette Ribes et Alaitz Ibarrola Uribe par deux fois sur pénalty trouvent des failles dans la défense varoise pour concrétiser le quart-temps idéal des brunosiennes. Si le troisième acte marque une temporisation (1-1), en sport il faut chercher la performance. Ce que font les bordelaises en ajoutant quatre réalisations durant les huit dernières minutes de la rencontre pour s’offrir un large succès au final.

Les conséquences

Ce succès renforce la deuxième place de l’Union Saint Bruno après huit journées. Les bordelaises suivent le leader lillois avec un petit point de retard mais un match disputé en plus.

Vincent Ferrandon

Photo : Loïc Cousin

Légende : Lou Jean-Michel, auteure d’un but

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Se servir des bases

Se servir des bases

SE SERVIR DES BASES Après une saison 2024-2025 encourageante, les filles de l’Union Saint-Bruno, qui débutent leur championnat samedi, entendent s’appuyer sur ces bons résultats pour exister en Elite. La déception a été palpable. Après un...

lire plus