0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LES ÉCUREUILS SE RELANCENT FACE AUX LIONS

Arlac s’impose sur le score de 2-0 dans ce duel de Gironde. L’équipe réagit après sa défaite face à Lormont, tandis que le Stade Bordelais enchaîne une nouvelle contre-performance dans cette R1 après sa défaite à Uzos.

Mérignac Arlac-Stade Bordelais 2-0

Fiche technique complète à retrouver en fin d’article

Ils ont réagi. Après leur défaite à Lormont la semaine dernière, les arlacais ont remis la marche avant en prenant le dessus sur des Lions toujours en mal de points et de confiance. Ce match opposant Arlac au Stade Bordelais a été marqué par une première mi-temps intense, notamment grâce à la performance du buteur Yoro Blonde, qui a scellé le sort de du match avant la pause.

Le début de rencontre voit les arlacais se montrer offensifs sur le flanc gauche, avec une frappe d’Anthony Santre suivie d’une occasion de Yoro Blonde, bien gérée par Thomas Rios. Le Stade Bordelais réplique rapidement, mais c’est bien Mérignac Arlac qui pose les bases de son succès. 

Dès la 9e minute, Yoro Blonde s’illustre avec une frappe enroulée qui vient raser la lucarne. Malgré une période de jeu physique, sanctionnée par un carton jaune pour Enzo Giulliani (Stade Bordelais) et Thomas Inizan (Arlac), les actions se poursuivent. La 26e minute est le théâtre d’une séquence offensive majeure pour le Stade Bordelais. Un coup-franc de Ludovic Gasparotto mène à une série de corners. La tête de Sébastien Durand Lévêque, puis ses frappes successives sur corner, oblige Julien Dupon à réaliser un bel arrêt avec ses jambes. 

Comme souvent dans ce sport qu’est le football, ’ouverture du score intervient logiquement pour Arlac à la 33e minute. Sur une passe décisive d’Anthony Santre, Yoro trouve la faille et ouvre le score (1-0). Quelques instants plus tard, après une demi-volée de Ludovic Gasparotto contrée, Yoro récidive à la 37e minute d’une frappe croisée, inscrivant un doublé et offrant à son équipe un avantage confortable de 2-0 à la mi-temps.

 

La seconde période débute avec des changements côté bordelais. Benjamin Geffray et Adrian Sahibeddine cèdent leur place à Ely Dia et Antony Keou. Arlac se montre dangereux à la 52e minute, avec une tête sur corner captée sans difficulté par Noah Phejos. Le jeu se recentre ensuite autour du Stade Bordelais, qui tente de réduire le score. Une volée de Cheikh Samb passe à côté. La 67e minute restera le moment le plus intense de la seconde mi-temps pour les visiteurs. Un centre de Sébastien Durand Lévêque dévié mène à une série de corners. Après une tête de Cheikh, puis un ballon traversant la surface sans être repris, le dernier corner trouve la tête de Matthieu Dario, dont l’effort vient s’écraser sur le poteau. Malgré un but d’Antony Keou refusé pour hors-jeu à la 78e minute, après un coup-franc de Ludovic Gasparotto, et une ultime tentative d’Exaucé Mbulu Mbulu à la 93e minute, passée à côté, le score ne bougera plus.

 

Arlac remporte la victoire sur le score de 2-0 et réagit après sa déconvenue face à Lormont. Les hommes de Damien Bonnave devront poursuivre sur cette dynamique face à Biganos, à domicile, dans deux semaines. Le Stade Bordelais, de son côté, devra vite réagir face à Marmande pour mettre fin à cette mauvaise série et retrouver le goût de la victoire. “J’attendais une réaction de mes joueurs après la déconvenue du dernier match (défaite 3-1 face à Lormont), et on a été très présents, offensifs, avec de l’ambition dans le jeu, ce qui a payé en première mi-temps, analyse Damien Bonnave, le coach arlacais. On a su serrer les coudes en deuxième période, contre notre gré ce n’était pas le projet de jeu — mais le Stade a poussé, avec beaucoup d’individualités et de qualité. On a su être solides et garder ce score tout en restant dangereux, même si beaucoup moins qu’en première mi-temps.”

Aurélien Walas

Crédit photo : Sports33.fr

Mérignac Arlac – Stade Bordelais 2-0

Mi-temps : 2-0

Buts : Yoro Blonde (33e, 37e)

Mérignac Arlac : J. Dupon – N. Bouchon, S. Herbert, P. Dubourdieu, M. Rasidimanana – K. Ramé, A. Santre, T. Inizan (L. Lechêne 75e) – E. Mbulu Mbulu, Q. Valadié (M. Dumas 90e), Y. Blonde (C. Coulibaly 85e)

Stade Bordelais : N. Phejos – M. Dario, J. Pinol, T. Rios (T. Garban 59e), C. Samb – E. Giulliani, S. Durand Lévêque, B. Geffray (A. Keou 46e) – H. Yaméogo, L. Gasparotto, A. Sahibeddine (E. Dia 46e)

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Villenave surprend le SA Mérignac

Villenave surprend le SA Mérignac

VILLENAVE SURPREND LE SA MÉRIGNAC Les villenavais ont renversé le match en marquant trois buts dans les dix dernières minutes pour faire tomber le leader mérignacais sur sa pelouse. SA Mérignac-Villenave 2-3 Renversant. Le choc de Gironde de la 8e...

lire plus
La maman veille sur ses troupes

La maman veille sur ses troupes

LA MAMAN VEILLE SUR SES TROUPES Après avoir repris du service voici quelques années, Elody Biron mène l’équipe de l’USMPP qui découvre la R1 avec l’ambition d’exister cette saison et de décrocher le maintien. Le football a gagné. Et le jeu a été le...

lire plus