0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LOGIQUE RESPECTÉE
DANS LE DERBY

L’ASPOM qui vise les premières places de sa poule de N2 a pris le meilleur sur une ALTHBC, à la peine au classement qui a joué crânement sa chance.

ASPOM Bègles-Arcachon La Teste HBC 33-26

Fiche technique complète à retrouver en fin d’article

Il n’a pas déçu. Le derby de Gironde opposant l’ASPOM Bègles à Arcachon La Teste a livré un match intense et rythmé. Mais à la fin, les béglais ont confirmé leur main mise sur cette rencontre, menée de bout en bout. 

Une satisfaction pour des Jaune et Bleu,  défaits à Hendaye (28-25) la semaine dernière, qui enchaînent par une qutrième victoire cette saison et qui préservent leur invincibilité à domicile : « Ça a été un beau derby, analyse Flavien Etienne qui coache avec son frère Quentin cette équipe de l’ASPOM (portraits de la fratrie à retrouver sur sports33.fr). On espérait quand même un peu mieux mais les arcachonnais étaient venus pour vendre chèrement leur chance. Nous avons peut être manqué de constance, de fluidité mais bon ça reste un derby et en sport, on connait les enjeux de ce genre de confrontations. A l’issue de ce match, nous prenons les trois points, c’est ce que nous voulions. Il faut maintenant nous remettre au boulot pour la suite. »

Des béglais qui prennent rapidement les devants mais qui n’arrivent pas à se détacher au tableau d’affichage. Les visiteurs répondent ainsi aux offensives locales. Des promus arcachonnais qui restent au contact (7-6, 13e puis 12-11, 26e) lors d’une première période indécise. La pause est finalement atteinte sur une légère avance de l’ASPOM (15-13).

Un écart qui perdure durant les minutes suivantes voire s’accentue au fil des coups de boutoir des béglais (20-14, 36e). Mais les joueurs de l’ALTHBC ne lâchent rien, tentent d’aller perturber la solide défense béglais. Une résistance qui a le don de maintenir l’écart au score (26-20, 46e). Une envie qui s’avère cependant insuffisante côté joueurs du Bassin d’Arcachon pour inverser le cours de ce match face à une équipe de l’ASPOM, sûre de sa force, qui maîtrise et qui tient sa proie pour ne plus la lâcher : « Nous avons montré un autre visage par rapport à la semaine dernière (défaite à Balma 44-24) analyse Grégory Cardenau, l’entraîneur arcachonnais. Je pense qu’il y a eu une prise de conscience générale cette semaine. Je pense que nous aurions pu atteindre la mi-temps à égalité avec l’ASPOM, ça n’aurait pas été scandaleux. Ensuite, on s’est lancé dans la bataille, nous n’avions plus rien à perdre. Les jeunes ont tenu leur place, nous avons montré des belles choses dans le jeu. A nous de continuer. »

Une équipe de l’ALTHBC toujours dernière de la poule qui recevra Pau Nousty lors de la prochaine journées alors que l’ASPOM Bègles qui pointe à la cinquième place après six journées de championnat, ira défier Balma.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Sports33.fr

ASPOM Bègles-Arcachon La Teste HBC 33-26

Mi-temps : 15-13

ASPOM Bègles

Les gardiens : Pinchemel (13 arrêts), Dimchev (1 arrêt)

Les marqueurs : Cheri-Zecote (3), Dascon (4), Demarck (2), Deval (2), Duriez (7), Marc (5), Moncet (6), Pons (4)

Expulsions temporaires : Cheri-Zecote, Cadel, Demarck

Arcachon La Teste HBC

Les gardiens : Dejean (12 arrêts), Labat (1 arrêt)

Les marqueurs : Alcindor (1), Bini (3), Calavia (2), Catherineau (5), Caubit (1), Drouhaut (2), Mbongue Minyangadou (1), Moullec (6), Nizrane (2), Noir (2), Ribaud (1)

Expulsions temporaires : Drouhaut, Alcindor, Catherineau, Caubit, Nizrane

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Un pas de plus pour Floirac-Cenon

Un pas de plus pour Floirac-Cenon

UN PAS DE PLUS POUR FLOIRAC-CENON Dans ce derby de Gironde qui était aussi le choc de haut de tableau de N2, les joueuses de la Rive-Droite ont conforté leur première place. Floirac-Cenon-Lège Cap Ferret 37-25 Fiche technique complète à retrouver...

lire plus
La grosse année de Shana

La grosse année de Shana

LA GROSSE ANNÉE DE SHANA Shana Wanda la gardienne du Mérignac Gironde Handball, explose ses compteurs en N1 en s’imposant dans le but. Une saison sportive riche qui n’est pas la seule préoccupation du dernier rempart mérignacais. Avec Shana Wanda,...

lire plus
Un chantier qui avance bien

Un chantier qui avance bien

UN CHANTIER QUI AVANCE BIEN Relégué cette saison de N3 en Prénationale après un douloureux exercice 2024-2025, le Villenave HBC a entamé depuis cet été une restructuration qui commence à porter ses fruits. Le tableau n’avait rien d’idyllique....

lire plus