LOGIQUE RESPECTÉE ENTRE LE SAM ET LORMONT
Les leaders mérignacais de R1 ont pris le meilleur sur des lormontais toujours en recherche de points.
SA Mérignac-Lormont 2-0
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
Cliniques. Les samistes ont plié cette confrontation entre deux équipes de Gironde de R1 en inscrivant deux buts rapides en première période et en deuxième mi-temps (voir vidéo du deuxième but sur le compte Instagram de sports33.fr). Deux buts signés Lucas Albert (portrait à retrouver sur sports33.fr) qui a inscrit par la même ses cinquièmes et sixièmes réalisations en championnat de la saison, ses dixièmes et onzièmes, toutes compétitions confondues.
« Nous n’avons pas été exceptionnels mais nous avons su nous imposer, analyse l’entraîneur mérignacais Clément Tapy. Avec le staff, nous avions demandé aux joueurs de ne pas aborder ce match en ce disant que le leader affrontait le dernier. Nous sommes d’ailleurs tombés sur une belle équipe lormontaise, assez rugueuse. Nous avons su nous mettre à l’abri assez vite dans ce match. Nous avançons au classement avec ces trois points. »
Toujours ça de pris en sport au niveau de la confiance et du point de vue mathématique. Des mérignacais qui enchaînent donc un cinquième succès en six journées de championnat. Une victoire qui s’est dessinée avec la première réalisation de Lucas Albert dès la 11e minute de jeu sur une frappe hors de portée du portier lormontais.
Rebelote dès la reprise avec une récupération du ballon suite au dégagement du gardien lormontais, Nicolas Nimias. Lancé dans le dos de la défense, Lucas Albert, en goleador, en profite pour doubler la mise (49e).
Un score qui ne va plus bouger malgré un pénalty obtenu par l’US Lormont au bout du bout du temps additionnel. Un pénalty que Younes El Badraoui va louper en enlevant trop sa frappe : « La tâche s’annonçait difficile, avoue Pascal Thébault, le coach des Rive-Droitiers. Mérignac est clairement la meilleure équipe rencontrée depuis le début de la saison. Ils ont marqué le but sur le seule frappe de la première période. Pour notre part, nous continuer à ne pas être assez efficaces dans les deux surfaces. Je me réjouis de notre très bonne réaction en deuxième période. Nous avons été beaucoup plus agressifs dès le retour des vestiaires. Mais nous manquons d’efficacité dans la surface et ça fait toute la différence en R1. »
Lormont devra la trouver pour déflorer son compteur point.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Mérignac-Lormont 2-0
Mi-temps : 1-0
Buts : Albert (11e, 49e)
Avertissement : Delrieux (90e+4) pour Mérignac
Mérignac : Delrieux – Messaoudi, Sauvage, Vindex, Fellat – Sané, Sebal, Calavia, Tazouti – Albert, Zerouni. Entrés en jeu : Matomene, Wallot, Dia
Lormont : Nimias – Kingue, Souaré, Diatta, Dia – M’Boup, Gouaméné, Kouamé, M’Radamy – Daifi, Sow. Entrés en jeu : Dutournier, El Badraoui, Adjigbe