UN LEADER AU POINT
Le SA Mérignac a remporté son deuxième match en autant de rencontres en Élite de rink hockey. Un départ canon qui propulse les joueurs de Gironde en tête du classement.
SA Mérignac-Villejuif 10-2
Fiche technique à retrouver en fin d’article
Carton plein. Après leur succès à Aix-les-Bains (4-7) pour l’ouverture de la saison la semaine dernière, les mérignacais ont confirmé ces bons débuts par un large succès face à Villejuif. Une victoire 10-2 qui a démontré les aptitudes de cette équipe en vue de la saison à venir et toujours positive pour le moral tous sports confondus.
Des mérignacais qui démarrent parfaitement cette rencontre en trouvant les premiers le chemin des filets par Le Berre après seulement une minute et vingt-quatre secondes de jeu.
De quoi bien lancer les hommes de Guilhem Lesca, lesquels doublent la mise peu après les dix minutes de jeu sur une réalisation de Grison. Une domination confirmée par un troisième but signé Bartes (16’28’’). Une première période quasi parfaite à peine ternie par la réduction du score parisienne un peu plus d’une minute plus tard.
A la pause, le SAM vire donc avec un pécule de deux buts (3-1).
Un avantage au tableau d’affichage qui se confirme à la reprise avec une réalisation de l’espagnol Priego Munoz (31’19’’) qui donne encore plus d’ampleur à la domination des siens. Des mérignacais qui règnent sur cette deuxième période avec Le Berre qui réussit un pénalty (37’58’’), un cinquième but vite suivi du sixième inscrit par Haidar. Des réussites à même d’offrir une fin de match sans suspense. Mais hors de question pour les samistes, devant un public toujours nombreux, de lâcher le morceau. Roman Checa, Prieogo Munoz, Estabanell Caceres et Grison vont alors donner plus d’ampleur à la victoire mérignacaise dans les huit dernières minutes de la rencontre. Un festival offensif tout bon avant un déplacement à Dinan la semaine prochaine.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
SA Mérignac-Villejuif 10-2
Mi-temps : 3-1
SA Mérignac : Le Berre (1’24’’, 37’58’’ sp), Grison (10’14’’, 49’46’’), Bartes (16’28’’), Priego Munoz (31’19’’, 44’10’’), Haidar (38’32’’), Roman Checa (42’02’’), Estabanell Caceres (48’43’’)
Villejuif : Mfuekani (17’40’’), Sanvicente Franco (48’26’’)