0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

SAINT-DELPHIN EN DÉMONSTRATION

Les villenavaises ont très largement dominé le promu Chauray. Elles s’offrent un deuxième succès de la saison lors de cette troisième journée de NF1.

Saint-Delphin-Chauray 113-53

Fiche technique complète à retrouver en fin d’article

La réaction fut belle. Une semaine après être tombé à Haguenau face au Basket Club Nord Alsace (69-63), le groupe de Saint-Delphin a enclenché la marche avant. Et de quelle manière. 

Face à Chauray, promu cette saison, les joueuses de Gironde n’ont pas fait de détail en disputant un match à sens unique. Avec au final, une très large victoire et le cap symbolique des 100 points largement dépassé. Un résultat qui donne le sourire à Mathieu Peymirat, le coach villenavais : « C’est une belle victoire qui fait plaisir. C’est le genre de succès que donne de la confiance à tout le monde, il est aussi important pour la suite et en vue des prochaines échéances qui nous attendent, notamment notre prochain déplacement à Limoges. Gagner sur le score de 113-53, c’est un écart rare. Mais en sport, il faut respecter l’adversaire et malgré notre avance confortable à la pause, nous avons continué de jouer jusqu’au bout, ce qui fut bien fait. Ce soir, je suis très fier des filles. »

Une équipe de Saint-Delphin qui a mis un peu plus de cinq minutes pour se mettre dans le sens de la marche. De quoi quand même virer en tête à l’issue de la première période (20-12). Des villenavaises qui haussent le ton dès la reprise. Le mode rouleau compresseur adopté par les Louves fait des dégâts dans les rangs adverses. Le score enfle alors très vite (36-17, 14e puis 47-17, 6e). Un groupe de Saint-Delphin qui atteint finalement la pause avec un pécule bien rempli (57-24).
Pas question pour autant de faiblir ou de jouer trop facile. Les villenavaises alignent alors les réussites, les offensives gagnantes. Logiquement, leur avance prend des airs de conquête à l’issue du troisième quart-temps (83-40). 

Une dynamique que les locales vont garder en passant le cap de la centaine à moins de deux minutes du gong final. Une barre symbolique qui redonne encore de l’appétit à une équipe de Saint-Delphin gloutonne et gourmande qui termine ce match à vitesse grand V.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : sports33.fr

Saint Delphin-Chauray 113-53

Quarts-temps : 20-12, 37-12, 26-16, 30-13

Mi-temps : 57-24

Saint-Delphin : les marqueuses : O’Brien (20), Dubrasquet (8), Courta (5), Clarac (2), Mehadji (26), Guillon (14), Gomis (9), Bourgeois (8), Heyman (5), Traoré (15)

Chauray : Les marqueuses : Djoumoi (6), Rabaud (6), Sahun (11), Dieng (17), Hamel (10), Sieza (2)

 

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Une douce envie de revanche

Une douce envie de revanche

UNE DOUCE ENVIE DE REVANCHE Dix ans après avoir goûté à la N3 du bout des lèvres, Marion Barroso est de retour à ce niveau avec son club de Pessac. La patience est bonne conseillère. Pour Marion Barroso, l’adage prend tout son sens avec la montée...

lire plus
Encore un petit manque pour le SAM

Encore un petit manque pour le SAM

ENCORE UN PETIT MANQUE POUR LE SAM Les promus mérignacais ont subi une troisième défaite en trois matchs de championnat NM3. SA Mérignac-Malaussanne 68-79 La première victoire attendra. Battus en Gironde par l’Elan Tursan à domicile pour la...

lire plus