MÉRIGNAC TROP FORT POUR SAINT-LOUBÈS
Les ex-pensionnaires de l’Elite n’ont laissé aucune chance aux jeunes loubésiennes dans le derby de Gironde de N1F.
Saint-Loubès-Mérignac 21-34
Fiche technique complète à retrouver en fin d’article
Le suspense aura duré une mi-temps. Mais à l’instar de leur prestation à Mios-Biganos voici deux semaines (23-35), les mérignacaises ont porté le coup de grâce en deuxième période dans ce match qui aura attiré un nombreux public à Saint-Loubès. Une logique sportive au regard de l’expérience des unes et des autres, nombre de joueuses du MHB fréquentant encore voici quelques mois l’Elite de leur sport.
Pour ce derby de N1, les jeunes loubésiennes débutent sans complexes en bousculant un MHB qui a du mal à contrarier les offensives adverses (5-3, 9e). Mais cette avance fond rapidement avec des mérignacaises qui trouvent les failles et qui terminent mieux la première période (10-13, 26e), même si le score reste très serré à la pause (13-14).
Les locales s’accrochent pourtant et reviennent même à hauteur (16-16, 34e). Un retour pas franchement du goût d’une équipe du MHB qui accélère et pèse désormais totalement sur la défense des Louves. Des coups de boutoir qui font mal. L’écart se creuse alors très vite (16-21, 37e puis 17-28, 47e). Un écart rédhibitoire pour une équipe de Saint-Loubès, renouvelée et rajeunie dans les grandes largeurs cet été, qui apprend et prend de l’expérience à chaque sortie.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Sports33.fr
Saint-Loubès-Mérignac 21-34
Mi-temps : 13-14
Saint-Loubès
Les gardiennes : Barrailh (4 arrêts), Eguisier (4 arrêts)
Les marqueuses : Cuq (1), Derveaux (1), Gallardo (4), Huguet (1), Mejri (2), Norval (2), Rocco (2), Sans (4), Videau (4)
Expulsion temporaire : Mejri
Mérignac
La gardienne : Le Borgne (12 arrêts)
Les marqueuses : Abadie (4), Ahanda (6), Blot-Mercuri (2), Delchev (3), Des Touches (1), Ellisseche (1), Lenfant Scodellaro (4), Lignières (3), Malharin (1), Marty (2), Texier (7)
Expulsions temporaires : Des Touches (2), Texier, Marty