0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LES BOXERS
CONTINUENT DE SOMBRER

Avec quatre défaites pour aucune victoire, les Boxers de Bordeaux abordaient la rencontre face aux Gothiques d’Amiens avec la pression du résultat. Pour les joueurs d’Olivier Dimet, c’était victoire ou crise, comme c’est souvent le cas en sport..

Bordeaux 0 – Amiens 4 

Fiche technique complète en fin d’article

 Les Boxers, orphelins de victoires, face à une équipe qu’ils ont battu par quatre fois la saison passée, espéraient un succès pour enfin lancer leur compteur et aborder la saison plus sereinement. Sans Quentin Papillon pour protéger les filets, les Rouge et Noir relevaient peut-être le défi le plus difficile de ce début de saison.

Comme à leur habitude en Gironde dans leur antre de Mériadeck, les Boxers font bien en sorte de monopoliser le palet. Ils ne laissent pas la défense amiénoise respirer et c’est le gardien des Gothiques, le Canadien Taran Kozun, qui se montre le premier en réalisant 21 arrêts lors du premier tiers-temps. Les locaux en veulent, mais n’arrivent pas à profiter de l’indiscipline gothique, illustrée par un Sean Richards coupable de nombreuses fautes, qui écope de 14 minutes de pénalités, aussi lors de la première période. Bordeaux se fait tout de même peur, à la toute fin du tiers, sur un cafouillage défensif qui voit Amiens passer pas loin de l’ouverture des hostilités.

Et si Bordeaux, cette saison, a pris la mauvaise habitude de lâcher le match lors du troisième tiers-temps, c’est lors du deuxième que les Bordelais prennent un coup de clim’ venu tout droit de Picardie. Pas encore revenus dans le match, les Rouge et Noir encaissent en une trentaine de secondes l’ouverture du score, où Jakub Izacky fusille la cage d’Antoine Gilbert, battu. Quelques minutes plus tard, Giroux perd le palet en contre-attaque et les Boxers ne peuvent que regarder Aleksandar Magovac inscrire aisément le deuxième but gothique. 

Des Bordelais qui en veulent, mais malheureusement impuissants face au réalisme amiénois. À l’image du troisième but, où William Lemay remporte facilement son face à face contre Antoine Gilbert pour alourdir une addition déjà salée. Bordeaux n’y arrive plus, et la fin de la rencontre ne sera qu’une longue agonie. Les Boxers courent après le score mais n’arrivent jamais à conclure leurs attaques, inoffensives. Contrairement aux Amiénois, qui se permettent le luxe d’inscrire un quatrième but. De quoi susciter la colère froide du coach Olivier Dimet à l’issue d ecette rencontre « À un moment donné il faut arrêter de se trouver des excuses, on a des joueurs de qualité sur la glace mais on ne les voit pas. On n’est pas au niveau où on doit être, c’est une remise en question de l’ensemble de l’équipe, hormis le trio Guillaume-Rambelo-Guidoux, qui ont travaillé fort, le reste n’était pas à la hauteur. C’est une faillite collective. Sur la glace, ce n’est pas suffisant. Quand on est joueur et qu’on doute, tout devient compliqué. Ce soir… c’était très compliqué. On ne peut pas gagner des matchs en encaissant quatre buts.  Que ce soit Paps ou Antoine, on ne les met pas dans de bonnes dispositions. Il y a trop de contres, trop de surnombres. On va continuer à bosser, à rester solidaire et à préparer un derby très très chaud. Je pense qu’il faut fermer sa gueule et bosser encore plus. »

Bordeaux perd donc son cinquième match en autant de rencontres. Autre gros point noir de la rencontre, c’est la première fois depuis le 20 février 2024 que les Boxers ne marquent pas lors d’un match à domicile. Une série de plus d’un an et demi qui s’arrête. Les Boxers aborderont donc le choc de Nouvelle-Aquitaine, à Anglet, le 30 octobre prochain, l’épée de Damoclès au-dessus de la tête. Un match capital pour le reste de la saison des joueurs d’Olivier Dimet, qui pourraient se retrouver très prochainement en crise.

Ewen Yvergniaux

Crédit photo : Ewen Yvergniaux

Bordeaux 0 – Amiens 4

Spectateurs 3207 Arbitres MM. Fauvel et Suzzarini  Tiers-temps : 0-0, 0-3, 0-1  Pénalités Bordeaux : 8 (2+4+2) Amiens : 22 (14+4+4)

 BORDEAUX Pas de but

Gardien Antoine Gilbert 60min 30 arrêts

ANGERS Jakub Izacky (20’38’’) ass. Justin Bergeron et Janis Svanenbergs, Aleksandar Magovac (27’32’’) ass. Rudy Matima et Antonin Plagnat, William Lemay (33’14’’) ass. Aleksandar Magovac et Justin Bergeron, Jakub Izacky (49’42’’) ass. Kieran Craig et Guillaume Roussel

Gardien Taran Kozun 60min 48 arrêts

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les Boxers n’y arrivent toujours pas

Les Boxers n’y arrivent toujours pas

LES BOXERS N’Y ARRIVENT TOUJOURS PAS Pour le deuxième match de la semaine à Mériadeck, les Bordelais recevaient sur leur glace les Ducs d’Angers. Une occasion en or pour enfin se lancer et surtout, se venger de la saison passée et l’élimination en...

lire plus
La bête noire des Boxers a encore frappé

La bête noire des Boxers a encore frappé

LA BÊTE NOIRE DES BOXERS A ENCORE FRAPPÉ À l’occasion de la deuxième journée de Ligue Magnus, les Boxers de Bordeaux accueillaient les Dragons de Rouen. Un choc entre les deux finalistes de l’édition 2023-2024, mais aussi une occasion pour le...

lire plus