LE WEEK-END RUGBY
Des confirmations et des derbies de Gironde à foison ont marqué ce week-end de compétition en ovalie.
Résultats à retrouver en fin d’article
Ils poursuivent leur chemin. En Nationale 2, après leur succès lors de la première journée, les Langonnais ont remis le couvert en prenant le dessus sur Saint Jean de Luz et ne laissent pas l’occasion de faire le plein lors de ces deux premières journées de championnat. L’autre club de Nationale 2, Salles a lui redressé la barre en s’offrant une première victoire pour cette deuxième journée.
En Fédérale 1, le cinquième niveau de ce sport, la journée a été dominée par le duel du Bassin. Un petit jeu qui a tourné en faveur de Gujan-Mestras qui, d’un petit point, a pris le meilleur sur le RCBA.
Mention très bien pour Floirac qui cartonne pour la deuxième fois cette saison et Saint-Médard, parti faire l’aller-retour en Bretagne dans la journée de dimanche et victorieux à Saint-Malo.
A l’étage du dessous, derby de feu pour débuter la saison avec la victoire de Mérignac sur Lormont grâce à sept pénalités (voir le compte rendu sur sports33.fr). Pour le reste, c’est aussi du tout bon pour Bazas, Castillon et le promu Stade Bordelais, tous victorieux.
Histoire de derby également en Fédérale 3 avec Gradignan qui a réussi l’exploit d’aller gagner à Blaye, une forteresse souvent imprenable. Léognan a lui ramené le nul de son déplacement à Saintes tandis que le Stade Foyen a subi la loi de Objat.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Légende : Mérignac a pris le dessus sur Lormont pour l’ouverture de la saison de Fédérale 2.
Les résultats
N2
Stade Langonnais-St Jean de Luz 30-24
Salles-Orléans 11-8
Fédérale 1
Floirac-Courbevoie 31-5
Gujan Mestras-RC Bassin d’Arcachon 15-14
Saint-Malo-Saint-Médard 15-33
Fédérale 2
Mérignac-Lormont 21-15
Bazas-Villeneuve 37-18
Castillon-Morcenx 24-18
Stade Bordelais-Surgères 21-6
Fédérale 3
Objat-Stade Foyen 34-12
Saintes-Léognan 17-17
Stade Blayais-Gradignan 26-32