SAINT-MÉDARD ÉCARTE ARLAC AUX TIRS AU BUT
L’un des chocs du 3e tour de la coupe de France entre équipes de R1 a tenu ses promesses avec du suspense, des retournements de situation et un dénouement aux tirs au but.
Mérignac Arlac-St Médard 1-1
Saint-Médard qualifié 4-3 aux Tab
La coupe reste à part. Arlac et Saint-Médard l’ont prouvé avec un match renversant marqué par une égalisation dans la dernière seconde et une séance de tirs au but elle aussi à suspense et aux nombreux rebondissements. Avec au final la qualification de saint-médardais qui auront cru jusqu’au bout en leur bonne étoile en continuant à jouer et à se porter vers l’avant : « Après une première période équilibrée et un but encaissé un peu contre le cours du jeu, nous avons su nous montrer dominateurs en seconde période, analyse David Lassarte, le coach de Saint-Médard. Mes joueurs ont eu la bonne attitude en continuant à y croire, ils sont allés chercher leur qualification en attaquant jusqu’au bout. Cette qualification vient récompenser le travail entrepris depuis le début du mois d’août. Ce match peut servir de référence pour la suite et nous donne assurément de la confiance. »
Dans un sport comme le football, la coupe tient une place importante pour les joueurs pros ou amateurs. Ce 3e tour revêt également une saveur particulière puisque les qualifiés touchent les maillots de la coupe dès le tour suivant.
Une motivation supplémentaire que Arlacais et Poudriers ont mis à profit pour livrer une grosse bataille. Ce derby de Gironde a d’abord souri aux joueurs du FCE Mérignac Arlac qui frappe les premiers de la tête par Yoro Blonde aux alentours de la demi-heure de jeu.
Un avantage qui va perdurer jusqu’à la pause et même au delà. Les mérignacais tiennent, s’accrochent à ce mince avantage alors que les Poudriers poussent. Les deux équipes se créent pourtant des occasions mais le score n’évolue pas.
Un petit but qui vole en éclat sur une dernière poussée saint-médardaises et l’égalisation suite à un corner dans la dernière minute de la rencontre. Les tirs au but seront au diapason avec des arlacais très vite devant mais qui vont louper les tirs cruciaux de fin de série au contraire des Poudriers qui reviennent à hauteur et qui s’imposent au 6e tir tirés de part et d’autre : « C’est frustrant, lance Damien Bonnave, le technicien arlacais. On passe le match devant mais on se fait rattraper dans les dernières secondes. Même scénario ensuite aux tirs au but. Finalement, dominer n’est pas gagné. On aurait du et pu se mettre à l’abri plus tôt, c’est dommage. »
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr