NOUVEAU CYCLE POUR FLOIRAC
Changement de nom, changement de coach, de couleurs de maillots, le Floirac Bordeaux Rive Droite repart en Fédérale 1 sur un nouveau projet.
Tout nouveau, tout beau. Exit le CM Floirac Rugby et bonjour le Floirac Bordeaux Rive Droite. Pour ses 50 ans, le club de Gironde s’est refait cet été une beauté avec une identité toute neuve, des couleurs Sang et Or sur les maillots et un nouveau staff aux manettes.
Autant d’éléments qui exhalent de bonnes effluves en sport pour débuter un nouveau cycle et créer une dynamique positive. Et le début de saison ne dément pas ces impressions avec une entame de championnat tonitruante marquée par un succès 46-3 face à Sarcelles pour la première journée de championnat de Fédérale 1 jouée dimanche à Floirac avec six essais à la clé.
Un résultat qui réjouit Christophe Hamacek, le coach floiracais : « On démarre notre saison par un beau succès, les joueurs ont été récompensés de leur travail. »
Une satisfaction pour l’expérimenté manager, qui a connu le succès à Langon. Un coach qui a bien mené sa barque depuis son arrivée au club cet été : « Nous avons repris début juillet avec un groupe très sérieux, ambitieux. Mes joueurs ont bien travaillé durant la phase de préparation estivale. J’avais choisi d’affronter des équipes de Nationale 2 lors de nos matchs amicaux, soit un niveau au dessus du notre. J’ai ainsi pu voir 100% de mes joueurs. Le groupe a changé de près de moitié et il faut donc trouver nos marques et créer des automatismes. »
Un enthousiasme communicatif pour un effectif qui se retrouve à l’aube d’un beau défi comme le dit le manager : « Avec Nicolas Cabannes (entraîneur des 3/4) qui est arrivé avec moi à Floirac, nous construisons un projet. J’aime à le dire, je suis un bâtisseur et le projet de Floirac mené par le président Guyamier m’intéressait. Nous avons des infrastructures de qualité pour nous exprimer, une salle de muscu, un complexe sportif qui va encore évoluer. Tout fait sens ici. »
Reste à trouver sa place dans une Fédérale 1 que le club avait terminé à la huitième place l’an dernier suite à un exercice assez décevant : « Nous n’avons pas vraiment fixé d’objectifs pour cette saison, lance Christophe Hamacek. Nous sommes au début d’une mission de trois ans avec des fondations solides. Pour en revenir au terrain, nous aimons gagner et on ne s’interdit rien du tout. La municipalité est derrière nous, nous avons tout pour bien travailler. »
Prochains enseignements dès dimanche avec un nouveau match de championnat à domicile face à Courbevoie.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Floirac Bordeaux Rive Droite