SENTIMENTS MITIGÉS POUR PESSAC
Les pessacaises débutent le championnat de D2F par une défaite à la maison. Mais leur réaction en deuxième période donne des gages positifs.
Pessac-Clermont 21-22
Fiche technique complète à retrouver à la fin de l’article
Elles y ont cru jusqu’au bout, ont poussé jusqu’au bout mais le but égalisateur pessacais est arrivé…une seconde après le gong final.
Une déception forcément pour Julien Truchat, l’entraîneur du Spuc : « Je ressens de la frustration. J’ai le sentiment que nous avons réussi à inverser la tendance de ce match mais que nous échouons d’un rien. Face à une équipe très stable, mes joueuses ont produit un super combat, ont été hyper investies, ont fait preuve d’une très belle réaction. Le groupe était en plus amoindri par quelques bobos. Sur ce point, les joueuses peuvent être satisfaites. »
Après un été d’atermoiements concernant cette D2F, et l’inconnu quant au nombre de clubs qui seraient sur la ligne de départ, ce championnat qui n’apparaissait même pas sur le site officiel de la Fédération au moment des coups d’envoi, a finalement repris ses droits.
Cette saison, les pessacaises espèrent poursuivre leur progression, elles qui entament leur troisième saison au deuxième niveau de leur sport. Mais pour ce premier rendez-vous en Gironde, un premier test se présentait avec Clermont, un potentiel candidat à la montée. Des auvergnates rapidement dans le bon tempo menant de quatre buts à la pause (9-13), avant de voir des pessacaises hausser leur niveau de jeu, revenir dans la partie et échouer de très peu après avoir grignoter leur retard au fil de la deuxième période. Un retour qui n’aura pas échappé à Florence Sauval, la technicienne clermontoise : « On a gagné, c’est le principal, surtout à l’extérieur dans le cadre de cette première journée. J’ai cependant vu deux périodes très différentes de la part de mon équipe. On a joué une bonne première mi-temps au cours de laquelle nous étions efficaces. Mais après la reprise, l’adversaire a joué son va-tout, nous avons rencontré de grosses difficultés, nous avons joué à l’envers, perdu trop de ballons. »
A Pessac désormais de rebondir avec une deuxième journée qui les mènera dans le Gard à Bouillargues dès samedi prochain.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : sports33.fr
Pessac-Clermont 21-22
Mi-temps : 9-13
Pessac
Les gardiennes : Gallais (5 arrêts), Falcon (9 arrêts)
Les marqueuses : Aube-Bubl (1), Heure (3), Lacrampe (1), Lacuey (3), Lahitte (1), Leroux (1), Marin (4), Plais (2), Riffaud (4), Segura Grau (1)
Expulsion temporaires : Aube-Bubl Riffaud
Clermont
Les gardiennes : Portes (12 arrêts) Soler (3 arrêts)
Les marqueuses : Dembele (4), Janod (1), Kieffer (2), Le Doux (2), Ouvrard (1), Roy (4), Tre (1), Vaxes (6), Veneau (1)
Expulsions temporaires : Janod, Dembéle, Le Doux