L’AS TRESSES PEAUFINE SA CONDITION
Le club de la Rive-droite organise un tournoi à quatre ce week-end qui servira à effectuer de nouveaux réglages avant le début du championnat de NM3.
Un bon galop d’essai. Le tournoi de pré-saison organisé par l’AS Tresses samedi et dimanche va fournir de bons enseignements à une semaine de la reprise du championnat de N3. Tel est le sentiment de Jean -Yves Jannin, le coach tressois : « Il ne faut pas nous mettre un surcroit de pression car nous organisons ce rendez-vous. C’est un tournoi important pour le club mais n’oublions pas que nous sommes encore en phase de préparation. C’est une étape pour nous. Il sera en revanche intéressant de nous confronter à de belles équipes dont deux se retrouveront d’ailleurs dans notre poule. Je me réjouis également de pouvoir disputer deux matchs de bons niveaux en deux jours.»
Outre l’AS Tresses, ce tournoi de pré-saison réunira Saint-Médard (N3) et Panazol (N3) et Cenon (Prénationale), soit trois clubs de Gironde sur quatre participants.
« La préparation n’est pas terminée, précise Jean-Yves Jannin qui connait son sport sur le bout des doigts. Trois entraînements sont encore programmés d’ici la reprise. Je sens que nous sommes de mieux en mieux. Ce n’est pas encore parfait mais nous sommes sur la bonne trajectoire. »
De quoi surfer sur la très bonne deuxième partie de saison dernière qui avait vu les promus tressois d’alors sauver leur peau en N3 sur la fin. Une dynamique que les Rouge vont chercher à faire perdurer : « L’équipe est jeune, a été renforcée par trois nouveaux joueurs mais nous allons aussi nous appuyer sur l’expérience de la saison dernière, assure l’entraîneur de l’AST. Je dispose d’un bon groupe, sain, qui ont bien travaillé au sein d’un club sain. »
Un cocktail souvent gagnant.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Jérôme Passicos