0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

L’ASI VEUT EXISTER EN ÉLITE

Repêchée, la section féminine de Saint-Jean d’Illac a changé de coach et s’est renforcé avec des joueuses d’expérience pour progresser au cours de cette deuxième saison à ce niveau.

Nouvelle chance. Après une saison d’apprentissage au deuxième niveau national de leur sport, ponctuée par une relégation au terme de play-downs serrés, les féminines de Saint-Jean d’Illac, repêchées, entendent se servir de cette expérience.

Un groupe qui a vécu quelques petits changements à l’intersaison avec d’abord le départ du coach Théo Debard vers Orléans et l’arrivée sur le banc de Yohann Escala. Un technicien enthousiaste à l’idée de débuter cette nouvelle mission : « Je suis de retour au club après l’avoir quitté voici huit ans. J’ai pu vivre diverses expériences en France, en Allemagne ou en Suisse. Mais je suis attaché à la Gironde, au Bassin d’Arcachon où vit ma famille. J’avais déjà failli revenir au club voici quatre ans. Une ASI que j’ai trouvé changé, plus structurée. Le challenge auprès de l’équipe m’a aussi beaucoup motivé. »

Un groupe qui avait mordu l’an dernier dans ce championnat sans vécu de ce niveau mais qui avait fait valoir de précieux arguments au fil des matchs. De quoi ouvrir l’appétit d’illacaises qui ont fait aux départs de Héléna Baudu, Lilou Imbert et Lou Gouin qui seront compensés par trois arrivées. Milica Kostovic, ancienne joueuse de Mulhouse où elle a fréquenté le milieu pro apportera son vécu du haut niveau. Le groupe enregistre aussi la venue de la brésilienne Barbara Garcia Duarte qui a joué en Espagne, en Suisse, en Allemagne ou au BMV. Enfin, l’ASI accueille Bouchra Belhadi, en provenance du Stade Français, une jeune élément prometteuse qui était déterminée à rejoindre le club. « Nous avons cherché avant tout la stabilité, assure Yohann Escala. J’ai la chance de m’appuyer sur un groupe qui a un an de plus de vécu et d’expérience. Le groupe a aussi eu un été pour se vider la tête. »

Un effectif qui a repris le chemin de l’entraînement ce lundi 18 août avant un match amical le 20 septembre à Toulouse. « Je veux que l’équipe mette en avant les valeurs travail, combat, détermination, explique Yohann Escala. L’objectif sera de pérenniser notre projet et faire de notre salle une forteresse. Nous souhaitons aussi vivre une saison la plus tranquille possible, nous situer le plus haut possible à la fin de la phase régulière. »

Et ainsi confirmer la montée en puissance des filles de l’ASI.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Aude Larjaud

​​

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Les samistes font le travail

Les samistes font le travail

LES SAMISTES FONT LE TRAVAIL Les mérignacaises ont plié l’affaire face au Pexinois Niort en quatre sets. Un succès qui leur permet de prendre des points précieux en N2 sur le bas de tableau. Sa Mérignac-Pexinois Niort 3-1 Fiche technique à...

lire plus
Le leader mérignacais est tombé

Le leader mérignacais est tombé

LE LEADER MÉRIGNACAIS EST TOMBÉ Leader de sa poule de N2, le SAM s’est incliné dans le tie-break. Les mérignacais sauvent quand même un point. Mérignac-Lescar 2-3 Fiche technique à retrouver en fin d’article. Premier faux pas. Auteur d’un début de...

lire plus
Final fou pour le BMV

Final fou pour le BMV

FINAL FOU POUR LE BMV L’équipe de Gironde est allée arracher la victoire au bout du bout du tie-break après le sauvetage de trois balles de match. BMV- Marcq en Baroeul 3-2 Fiche technique complète à retrouver en fin d’article Joie des grands...

lire plus