LE MHB DANS LE DUR MAIS COMBATIF
La commission d’appel de la CNCG a confirmé la rétrogradation du club en Nationale 1. Un MHB qui annonce saisir le CNOSF pour obtenir une place en D2F.
La mauvaise nouvelle est tombée. Relégué par la CNCG (Commission Nationale de Contrôle et de Gestion) en Nationale 1, soit au niveau de son équipe réserve, le seul club de Gironde au plus haut niveau du handball féminin n’a pas réussi à infléchir cette sanction. La commission d’appel a décidé de suivre la décision prise en première instance et donc de reléguer le MHB, qui avait terminé neuvième du championnat Elite à l’issue de la saison, de deux divisions.
Un coup dur pour le club qui a décidé de saisir le CNOSF (Comité National Olympique et Sportif Français) pour contester cette rétrogradation. Une décision expliquée par le club à travers un communiqué : « La décision reçue souligne que le budget actualisé présenté pour la D2F apparait structuré et cohérent. Il nous est reproché de ne pas avoir transmis deux documents financiers sur la situation du club qui ne nous avait cependant pas été demandés formellement en amont du jury d’appel d’autant que nous devions de toute façon un de ces deux documents à la CNCG pour le 31 juillet.
Face à cette situation, nous allons effectuer une saisie du CNOSF afin de demander à la Fédération la possibilité d’étudier les documents que nous aurons fournis entretemps afin d’obtenir la réintégration de notre équipe première au sein du championnat DF2. »
Côté sport, le groupe a repris le chemin de l’entraînement la semaine dernière sous la direction de Geoffrey Cassagne qui a pris la tête de l’équipe lors de cette intersaison en provenance de Bruges/Lormont. Un groupe qui a cependant enregistré cette semaine les départs de Phellys Kibuey et de Lina Colinot et qui se prépare pour le moment sans savoir dans quelle division il va finalement évoluer.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Loïc Cousin