0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LES LIONS ENTRE
DÉCOUVERTE ET ENVIE

Promu cette saison en Fédérale 2, le Stade Bordelais a soigné son intersaison afin d’être fin prêt pour le début du championnat.

Changer sans tout changer. Tel est le credo du Stade Bordelais qui fréquentera la Fédérale 2 après sa magnifique fin de saison dernière. Un exercice ponctué par un quart de finale et une montée à l’étage du dessus. Mais un peu plus d’un mois après l’euphorie, il faut déjà se remettre au travail pour des Lions qui ont préparé avec minutie cette entrée dans le grand monde : « Nous allons être en pleine découverte avec le statut de petit Poucet de la poule » explique Stéphane Gugnon, le manager générale de l’équipe bordelais. 

Celui-ci a choisi de faire confiance en grande partie au groupe qui s’était révélé solide et efficace dans les deux derniers mois de compétition. Si le club va enregistrer entre cinq et huit départs à l’intersaison, il n’est pas resté inactif sur le marché des transferts « Nous avons cherché la stabilité mais nous avions besoin aussi de nous renforcer. Nous avons fait un mix entre joueurs ayant de l’expérience et jeunes de notre formation. Je suis satisfait du recrutement. Nous aurons des apports extérieurs de qualité et des joueurs de Régionale qui auront besoin de prouver. » 

Un cocktail qui fait bien souvent ses preuves en sport et qu’espère réussir une équipe du Stade Bordelais qui sera aux prises avec quatre autres clubs de Gironde dans sa poule avec Castillon, Bazas, Lormont et Mérignac.

Alors que la reprise de l’entraînement est effective depuis le 15 juillet, deux matchs amicaux sont prévus les week-end du 22/23 août et du 29-30 août. Deux galops d’essai avant le grand début de la saison avec la réception de Surgères le 14 septembre.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Sports33.fr

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

La future nouvelle vie de Mattias Miette

La future nouvelle vie de Mattias Miette

LA FUTURE NOUVELLE VIE DE MATTIAS MIETTE Centre du RC Gradignan depuis une saison et demie, le joueur de 35 ans s’apprête à changer radicalement de trajectoire d’ici quelques semaines. La fin approche. Dans deux mois, Mattias Miette en aura fini de...

lire plus
Le bon soldat des Poudriers

Le bon soldat des Poudriers

LE BON SOLDAT DES POUDRIERS Alexis Bacquey n’a connu qu’un club au cours de sa carrière. Et le talonneur n’a aucune envie d’aller voir ailleurs. Il fait office d’ancien. Pourtant, Alexis Bacquey n’affiche que 25 ans sur sa carte d’identité....

lire plus
La renaissance du RCBA

La renaissance du RCBA

LA RENAISSANCE DU RCBA Après un été très agité marqué une cessation de paiement, un nouveau staff et une relégation en Fédérale 1, le club Arcachonnais accumule les très bons résultats en championnat. Ils reviennent de loin. Mais les premiers...

lire plus