0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LÉOGNAN VEUT ALLER PLUS LOIN

Le club de Fédérale 3 s’est renforcé pour espérer ne pas s’arrêter au premier tour des phases finale à l’instar de la saison passée.

Le sport peut être cruel. Après une saison régulière terminée à la première place de sa poule de Fédérale 3, Léognan a échoué dès le début des phases finales avec une élimination face à Poitiers malgré un match aller remporté en terre poitevine. 

Une déception forcément pour le groupe  de Gironde qui entend aller plus loin cette saison. Pour ce faire, le manager Hubert Pruvot a choisi de faire confiance à une certaine stabilité tout en bouclant assez vite le groupe à venir. « Nous avons bien avancé dans la construction de notre groupe pour la saison prochaine. Le plus important, dans un premier temps, était de garder l’effectif de la saison dernière. Nous avons enregistré une dizaine de départs, des joueurs qui arrêtent et quatre éléments qui changent de club  en partant à l’étranger notamment. Nous avons recruté en fonction de ces départs avec aussi l’idée de s’étoffer en profondeur de banc. »

Une équipe qui espère surfer sur le bonne saison 2024-2025. Hubert Pruvot l’espère et note un changement d’attitude : « Notre saison régulière a été bonne. Les facteurs sont favorables, le club est sain et bénéficie d’une bonne réputation. »

Autant d’éléments qui incitent à l’optimisme avant un exercice qui pourrait s’avérer charnière : « Nous souhaitons reproduire la bonne première partie de saison de l’an dernier. Mais nous voulons passer un palier sur les phases finales. Avec deux mots clés, rugby et préparation physique » note Hubert Pruvot.

La reprise de l’entraînement est fixée au 21 juillet à raison de trois entraînements par semaine : « Nous aurons huit semaines pour nous préparer avant la reprise du championnat, explique le manager. Ça va venir vite car il faudra aussi caser deux-trois matchs de préparation et un stage de cohésion. »

La saison va démarrer sur les chapeaux de roue.

 Vincent Ferrandon

Crédit photo : sports33.fr

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Une ASRM en mode gourmande

Une ASRM en mode gourmande

UNE ASMR EN MODE GOURMANDE Battus lors de la dernière journée, les mérignacais ont réagi en dominant Villeneuve. Des joueurs de Gironde s’offrent, en plus du bonus offensif leur troisième succès en quatre rencontres de Fédérale 2....

lire plus
La gagne dans l’âme

La gagne dans l’âme

LA GAGNE DANS L’ÂME Compétiteur, Louann David enfile les essais comme des perles. Une réussite et une envie de performer qui vont aider le Stade Bordelais, promu en Fédérale 2, pour atteindre ses objectifs. Droit au but. La devise colle à Louann...

lire plus
TogeHer pour elles

TogeHer pour elles

TOGEHER POUR ELLES Né l’an dernier, le collectif TogeHer entend mettre en place un mouvement collectif envers les clubs féminins de Gironde. L’initiative rencontre déjà un fort succès et ne demande qu’à s’accroître. Elles ne comptent pas pour des...

lire plus