Les clubs ont brillé en D2 et Nationale 1
Du 100% de réussite. Alors qu’en Elite le MHB jouera à domicile son match cotre Chambray ce mercredi (a retrouver sur sports33.fr mercredi soir), les deux clubs de Gironde pensionnaires de D2 ont tous deux connu le goût de la victoire. Le Stade Pessacais a réussi un exploit en allant s’imposer au Havre (29-31), deuxième du championnat avant la rencontre. Les joueuses du SPUC ont pris le meilleur grâce à une deuxième période parfaitement négociée. Avec ce succès, elles confirment leur position dans le Top 5 du classement. Mines radieuses également du côté du CA Bègles. Les joueuses aux damiers ont également réalisé une grosse deuxième période pour s’imposer (30-27) pour occuper la deuxième place du classement.
En Nationale 1 féminine, on attendait du sport du côté de Saint Loubès. Et le derby girondin face à Floirac Cenon a tourné en faveur des locales. Dans ce duel de promues, les joueuses du Nord-Gironde ont fait la différence dans le dernier quart d’heure pour s’imposer (29-25). Avec ce succès, Saint Loubès occupe désormais la 7e place après 12 journées tandis que leurs adversaires malheureuses sont pointées à la dixième place. Dans la même poule, après sa victoire la semaine d’avant sur le leader La Roche/Yon, la réserve du MHB a confirmé sa bonne passe en disposant de la réserve de Nantes (40-31). Même réussite pour Mios Biganos. Les joueuses du Bassin ont largement dominé Toulouse, relégué de D2 (35-24). Au terme de cette journée, les mérignacaises occupent la quatrième place tandis que Mios Biganos pointe à la sixième.
Un cran en dessous en Nationale 2, Lège Cap Ferret a lui subi la loi de Pau Nousty. Les joueuses du Nord-Bassin occupent l’avant dernière place de leur poule. Dans l’autre poule, les réserves de Bègles et Pessac ont connu des fortunes diverses avec un succès pour les béglaises à Carquefou (24-32) et une défaite des pessacaises à Moncoutant (34-32). Ls deux équipes sont respectivement troisièmes et septièmes au classement.
Vincent Ferrandon
Légende photo : Saint Loubès, victorieux de Floirac Cenon
