OBJECTIF REMPLI POUR LE SKYPARK
Le tournoi annuel organisé à Cenon a une fois de plus terminé au mieux la saison basket en Gironde avec un plateau de qualité.
Quel week-end. Pour sa treizième édition, le Skypark a rempli son objectif. Cet évènement créé par Ablaye Da Glide en 2011 n’a pas failli à sa réputation en attirant basketteurs amateurs et pros, le tout devant un public nombreux. Une belle ode pour le sport et la convivialité qui réjouit Ablaye Da Glide : « Cette édition 2025 s’est très bien déroulée. Nous attendions du monde et nous avons eu une fréquentation au delà de nos prévisions. Autant dire que nous sommes pleinement satisfaits. »
De quoi contenter petits et grands puisque le plateau allait des U11 aux seniors, autant de participants qui ont dépassé le nombre de 300 qui ont pu fouler le tapis rouge pour créer un show à l’américaine, toujours très apprécié.
Un large éventail agrémenté de la présence de plusieurs joueurs pros tels que Gérald Ayayi, natif de Sainte-Eulalie et actuel joueur de Cholet ou Brice Eyaga, le pensionnaire de Vichy. « Leurs présences boostent l’évènement tout comme la participation de la cinquantaine de bénévoles sans qui rien ne serait possible et que je remercie chaleureusement» se félicite Ablaye Da Glide pleinement investi et qui réfléchit déjà à l’édition 2026 : « Elle est dans la tête ».
Nul doute que l’évènement fournira encore des mots forts et inoubliables.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Gauthier Luzarey