0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

UNE FRUSTRATION PORTEUSE D’ESPOIRS

L’association Sportive Gymnastique de Villenave d’Ornon a brillé ce week-end lors des championnats de France de(s) gymnastique(s) mais repart de Rennes sans médaille.

C’est passé tout près. Mais comme le lance Marion Chevallier, la responsable de la gymnastique rythmique du club villenavais « on revient avec des médailles en chocolat. » Une déception qui trahit la nouvelle dimension prise par l’ASGV dans le paysage français de son sport.

Deux quatrièmes places en Duo obtenue par Manon Aquilina et Jessica Galvaô en catégorie senior puis en Ensemble dans la même catégorie senior qui prouvent tout de même la montée en puissance depuis plusieurs saisons du club de Gironde et plus particulièrement sur cet exercice 2024-2025. 

Car trois semaines après avoir obtenu la médaille de bronze en DN1, le plus haut niveau national, les gymnastes rythmiques villenavaises ont confirmé leurs excellentes aptitudes ce week-end à Bruz, près de Rennes où étaient organisés les championnats de France de(s) gymnastique(s). 

« C’était impressionnant comme rassemblement », se veut admirative Marion Chevallier, pas peu fière de voir son club faire partie de la fête : « Quarante clubs étaient conviés à ce grand rendez-vous. Pour l’ASGV, le fait d’être admis à participer ce week-end est déjà une reconnaissance. Si nous ressentons de la déception d’être restées au pied du podium en Duo et Ensemble, nous avons confirmé que nous pouvions rivaliser. Après, le sport, ça tient à rien. Ça aurait pu basculer en notre faveur. Nous repartons de Bretagne avec finalement deux quatrièmes places. Mais le fait de faire partie des quarante meilleurs clubs français montre que l’on s’inscrit dans les clubs qui comptent en France. Nous venons de vivre notre meilleure saison en faisant le bilan des trois championnats de France auxquels nous avons participé. Je suis très satisfaite de notre saison, une saison encourageante pour les années futures. Nous pouvons nourrir de très beaux espoirs et de très belles espérances. »

Un futur qui s’écrira aussi avec les jeunes qui poursuivent leur apprentissage. En catégorie 10-11 ans, l’ASGV a ainsi pris en Bretagne la 26e place sur 40 alors que les 15 ans et moins ont terminé à la 32e place. 

De quoi prendre un maximum d’expérience en vue des très belles années à venir.

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Mai Linh Dupret/ ASGV

Légende : L‘ensemble Trophée fédéral A 18 ans et plus, 4e sur 40 composé de: Mailys Ribeiro, Zahia Chine, Saona Cohas, Elena Holcher et Clara Lanusse.

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le Spuc dompte les 24 heures

Le Spuc dompte les 24 heures

LE SPUC DOMPTE LES 24 HEURES La section roller du club pessacais s’est imposé aux 24 heures du Mans de la spécialité dans la catégorie para-accueillante. Elle a dominé les meilleurs français. L’équipe du Spuc roller a survolé les 24 heures du Mans...

lire plus
Posséder un coup d’avance

Posséder un coup d’avance

POSSÉDER UN COUP D’AVANCE Créée par d’anciens sportifs de haut niveau, la nouvelle association Athlète Passerelle d’Avenir entend accompagner et préparer l’après-carrière des athlètes. « Nous avons monté quelque chose d’inédit en France. Le projet...

lire plus
Le gratin du badminton à Pessac

Le gratin du badminton à Pessac

LE GRATIN DU BADMINTON À PESSAC Durant quatre jours, de jeudi à dimanche, la salle Bellegrave accueille le FZ Forza Future Series Nouvelle-Aquitaine, compétition internationale qui réunira 200 joueurs et joueuses venus du monde entier. Le...

lire plus