0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

SAINT-LOUBÈS N’A PAS TREMBLÉ

Les promues ont rapidement et largement assuré leur maintien en N1F. Il faudra désormais confirmer avec un changement au niveau de la direction sportive la saison prochaine.

Elles ont fait le boulot. Un travail très bien fait même. Pour leur première année au troisième niveau de leur sport, les loubésiennes ont vécu une saison satisfaisante, jamais vraiment inquiéter par la zone rouge.

Un parcours que ne reflète pas leur classement final. Neuvièmes et premières non relégables, les joueuses de Gironde terminent avec dix points d’avance sur la zone de relégation et à une unité de la septième place. De quoi réjouir la coach Stéphanie Norval : « Il s’agit d’une bonne saison. Nous avons validé le maintien en prenant aussi de l’expérience. Le groupe, qui pour la plupart découvrait ce niveau de N1, s’est épanoui sur ce maintien. »

Des Rouges aidées en cela par l’apport de Milka Divic, l’arrière gauche croate, longtemps arme fatale du CA Bègles en D2 qui a apporté toute sa connaissance du haut niveau à un effectif qui est monté en puissance.

Car après cinq défaites lors des six premières journées, les loubésiennes ont ensuite mis le bleu de chauffe et enchaîné les bons résultats. Des points précieux qui ont permis d’assurer le maintien à quelques journées de la fin et de vivre une fin de saison plus sereine. « Je ne m’attendais à pas grand-chose cette saison, assure Stéphanie Norval. Je n’avais pas fixé d’objectifs cet été. J’appréhendais particulièrement l’enchaînement des matchs, je me doutais qu’au niveau physique, les rencontres allaient être plus intenses. Je me réjouis aussi que face aux grosses équipes, nous ayons enregistré plutôt de bonnes performances. Le but maintenant sera de pérenniser ce niveau de jeu. »

Une histoire qui s’écrira sans Stéphanie Norval. Après cinq ans sur le banc loubésien, l’ancienne joueuse de D1 à Mérignac notamment, a décidé de prendre du recul : « Je pense que les filles ont besoin de changement, de commencer un nouveau cycle. Je pense qu’un autre discours sera bénéfique pour avancer. Avec Isabelle Perrin, mon adjointe, nous avons pensé que c’était le bon moment pour arrêter notre mission. Mais je reste quand même dans l’environnement du club. Je suis attaché au Saint-Loubès HB. »

Un changement dans la continuité puisque le nouveau coach, Fabrice Ladevèze, entraîne actuellement les U17 Nationaux du club tandis que son adjoint sera Quentin Loménie, l’adjoint de la N3 : « Ce sont des gens qui connaissent parfaitement le club, lance Stéphanie Norval. Nous travaillons déjà en collaboration. »

Du changement en douceur en somme.

Vincent Ferrandon

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Une surprise qui dure

Une surprise qui dure

UNE SURPRISE QUI DURE Sauvé in-extrémis l’an dernier, le Lège Cap-Ferret Handball réalise une entame de championnat de N2 quasi parfaite en s’installant dans la toute première partie de tableau. C’est la belle histoire de cette quasi première...

lire plus
Nouveau partage des points pour le SPUC

Nouveau partage des points pour le SPUC

NOUVEAU PARTAGE DES POINTS POUR LE SPUC Les pessacais enregistrent un deuxième nul à domicile en N3 à l’issue du match au sommet contre Irisartarrak. Pessac-Irisartarrak 33-33 Fiche technique complète à retrouver en fin d’article. Même scénario,...

lire plus
L’ES Blanquefort dans les temps

L’ES Blanquefort dans les temps

L’ES BLANQUEFORT DANS LES TEMPS Le promu blanquefortais se retrouve plus que jamais dans la course au maintien, son objectif prioritaire. Au dessus de la ligne rouge. Alors qu’une trêve de deux mois est au programme de la plupart des championnats...

lire plus