Les Poudriers sont à la lutte pour la montée en Nationale 2 en fin de saison
Dans les objectifs. Le Saint Médard Basket connait un début de saison plus que satisfaisant avec une place dans le Top 3 de sa poule de Nationale 3. Une position qui aurait pu se trouver encore plus valoriser mais une défaite mi-janvier à domicile face à Villenave basket (72-97). Un revers surprenant pour l’équipe de Gironde qui restait sur une série de quatre succès de rang en championnat. Double peine, cette défaite a permis à Rodez et au Stade montois de dépasser les Poudriers, ces derniers étant pointés à la troisième place de cette poule B.
Pas un souci pour des saint-médardais qui ont le vent en poupe lors de cette première partie de saison avec un bilan de dix victoires pour trois défaites lors des treize premières journées de championnat. De quoi satisfaire le président Laurent Chiboust: « Nous respectons notre tableau de marche fixé en début de saison qui était de viser le Top 3, sans nous interdire quoi que ce soit puisque la première place fait partie de ce Top 3 » lance-t-il malicieusement. Un président qui poursuit : « Je me réjouis également de voir que nous sommes encore qualifiés dans les coupes de France et du Sud Ouest » Des résultats qui prouvent également que les automatismes ont rapidement pris au sein d’un effectif renouvelé dans les grandes largeurs en début de saison : « L’équipe était en fin de cycle, précise Laurent Chiboust. Nous pouvons aussi nous appuyer sur quelques bons jeunes. »
Une formation qui fait également la fierté d’un club bien ancré dans son sport, labellisé citoyen, le label fédéral de la Fédération Française de Basket-Ball dont le succès est tel qu’il a du refuser près de 300 inscriptions en début de saison par manque de structure.
Vincent Ferrandon
