WEEK-END PARFAIT POUR L’UNION SAINT-BRUNO
Les filles et les garçons de l’USB ont gagné. La section féminine assure du même coup sa troisième place.
Elles sont parvenues à garder le pied sur le podium. En vue du Final Four Elite des 17 et 18 mai à Lille, les brunosiennes devaient absolument l’emporter lors de la réception de Saint Jean d’Angély pour préserver leur troisième place et ainsi éviter Lille, l’épouvantail de leur sport, en demi-finale du championnat. Le succès 9-6 sur les charentaises-maritimes a confirmé l’excellente saison des joueuses de Gironde qui peuvent se targuer d’un bilan de dix succès sur les quatorze journées de championnat.
Une équipe de l’USB qui aura su faire la différence lors du deuxième quart-temps après huit premières minutes accrochées et indécises.
Les brunosiennes disposent désormais de trois semaines pour bien préparer le rendez-vous ultime à quatre (Lille, Nancy, USB et Nice). Les girondines retrouveront à cette occasion Nancy en demi-finale.
Pas de souci non plus pour l’équipe masculine de l’USB, en Nationale 1, qui poursuit son excellente saison avec un nouveau succès obtenu à Mulhouse (9-10). Un match au cours duquel les bordelais seront passés par tous les états avec une grosse entame de match (1-5) à l’issue du premier quart-temps puis un passage à vide qui a permis aux alsaciens de recoller au score (9-9). Mais un ultime but d’Adrien Crosetti à une minute trente-huit secondes du gong final a réussi a donner la victoire à l’USB.
Une équipe girondine, deuxième au classement qui attend toujours l’homologation de sa montée en Elite par la Fédération. Un collectif qui finira sa saison par un choc samedi avec la réception de Douai le leader.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Union Saint-Bruno