PESSAC N’A JAMAIS TROUVÉ LA CLÉ
Face aux clermontoises, troisièmes au classement, les pessacaises n’ont jamais pu bousculer la hiérarchie.
Pessac-Clermont 16-23
Arbitres : MM.Massay et André
Mi-temps : 8-10
Pessac
Les gardiennes : Falcon (5 arrêts), Gallais (5 arrêts)
Les marqueuses : Olivar (2), Souvercaze (1), Giraud (2), Lahitte (3), Leroux (1), Gros (1), Aube-Bubl (1), Segura Grau (2), Mendoza (3)
Exclusions temporaires : Mendoza (2), Tode
Elles se sont heurtées à un mur. Une semaine après leur succès sur Bouillargues (28-24), les pessacaises ne sont pas parvenues à enchaîner.
Devant un public venu nombreux lors de cette fête du handball de Gironde avec un lever de rideau impliquant Bruges/Lormont en N1M contre Chartres-Mainvilliers (36-30), les Violettes n’ont jamais pu contrecarrer la solide organisation auvergnate : « L’adversaire était bien meilleur que nous, reconnait Marc Hoareau, le coach du Spuc. Nous n’avons jamais trouvé la solution. Tactiquement et techniquement, Clermont s’est avéré être une meilleure équipe que nous. On voit le niveau de différence entre nos deux équipes. Face à un tel adversaire, pour espérer exister, il faut être à 100%. Nous n’avons pas réussi à l’être. Nous sommes loin de ces formations. Ce samedi soir, en tout cas, nous étions loin des clermontoises. »
Une équipe de Clermont qui met d’emblée la pression sur des pessacaises qui tardent à trouver le chemin des filets. Menées 0-3, 4e puis 1-4, 7e), les Violettes trouvent quand même les ressources our recoller au score (4-4, 12e). Un dernier réel mieux.
La loi du plus fort, souvent en vigueur en sport, se met en place. Clermont reprend vite les devants et atteint la pause sur un avantage de deux buts (8-10).
Une main mise sur le match qui se confirme dès la reprise. Les auvergnates accélèrent et prennent alors le large (13-18, 49e) lors d’une deuxième période frustrante pour Pessac qui tente mais se heurte à la solide défense des Volcaniques. Un scénario qui va perdurer jusqu’au gong final.
Le prochain rendez-vous du Stade Pessacais est programmé à Bègles dans deux semaines pour un derby de Gironde qui promet beaucoup.
Vincent Ferrandon