0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

ÉLAN RETROUVÉ POUR BRUGES/LORMONT

Après une série de six rencontres sans succès, les girondins ont renoué avec la victoire contre Chartres-Mainvilliers.

Bruges/Lormont-Chartres Mainvilliers 36-30

Mi-temps : 21-15

Bruges/Lormont

Le gardien : Guérinot (13 arrêts)

Les marqueurs : Balti (4/6), Castaing (1/2), Contiero (3/6), Furlan (2/6), C.Harribey (4.4), N.Harribey (13/13), Inocencio (1/2), Isabel (1/2), Moga-Ardin (1/1), Perchicot (1/2),Toussay (5/6)

Elle se sera faite attendre. Mais Bruges/Lormont a enfin enclenché la marche avant. Oubliés les six matchs sans succès, oubliées les trois défaites de rang en championnat, les joueurs de Gironde ont su réagir et avec la manière au terme d’un match dominé de bout en bout. 

Un scénario qui donne le sourire à Geoffrey Cassagne, le coach victorieux : « Ce succès fait du bien. Nous sentions que cette victoire était proche à travers ce que nous produisions ces derniers temps, notamment lors de notre difficile dernier déplacement à Torcy (35-30). Là, les joueurs ont été récompensés. Il était important de gagner en retrouvant notre état d’esprit. On a respecté ce qu’on s’était dit.»

Une rencontre qui était pour l’occasion délocalisée à la salle Bellegrave de Pessac, en lever de rideau du match de D2F Pessac-Clermont pour une belle soirée mixte de handball. De quoi mettre en valeur ce sport. 

Et pour faire honneur à cette fête, les joueurs de Bruges/Lormont ont mis les ingrédients nécessaires à leur jeu. Des girondins rapidement en jambes et qui prennent logiquement l’ascendant au tableau d’affichage (8-5,12e). Une tendance qui se confirme dans les minutes suivantes (16-10,22e). Un élan qui perdure jusqu’à la pause, atteinte avec un pécule de six unités (21-15).

Une dynamique qui se confirme dès la reprise avec des girondins qui maintiennent à distance leurs adversaires (30-24, 49e). 

De quoi voir venir et finir ce match sans trembler (36-30).

Vincent Ferrandon

 

 

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Pessac n’a jamais trouvé la clé

Pessac n’a jamais trouvé la clé

PESSAC N’A JAMAIS TROUVÉ LA CLÉ Face aux clermontoises, troisièmes au classement, les pessacaises n’ont jamais pu bousculer la hiérarchie. Pessac-Clermont 16-23 Arbitres : MM.Massay et André Mi-temps : 8-10 Pessac Les gardiennes : Falcon (5...

lire plus
Des points pour se donner de l’air

Des points pour se donner de l’air

DES POINTS POUR SE DONNER DE L’AIR Le promu loubésien se déplace ce samedi à Angoulême avec l’envie de se rapprocher du maintien malgré une infirmerie qui se remplit. Rien n’est encore acquis. En sport plus qu’ailleurs. A cinq journées de la fin de...

lire plus
Les Etienne tiennent la barre

Les Etienne tiennent la barre

LES ETIENNE TIENNENT LA BARRE Entraîneurs principaux de l’ASPOM Bègles, Quentin et Flavien, les deux frères Etienne, profitent de leur forte proximité pour mener à bien les destinées de l’équipe première du pensionnaire de N2M. Entre eux, pas de...

lire plus