SAINT-MEDARD ET TRESSES AU TABLEAU D’HONNEUR
Deux des quatre représentants de Gironde en NM3 ont remporté leur match. Des victoires qui pourraient bien s’avérer précieuses pour la suite.
Week-end prolixe pour Saint-Médard et l’AS Tresses Les deux clubs girondins ont empoché des points qui valent de l’or dans le haut du tableau mais aussi dans le bas.
Engagés dans la course à la montée, les Poudriers de Saint-Médard poursuivent leur ambition de montée à l’étage du dessus. On promettait du sport jusqu’au bout entre les quatre équipes de tête mais ce week-end a quelque peu éclairci l’horizon. En l’emportant au Real Chalossais (72-75), les saint-médardais ont fait le boulot. Mieux, les Jaune profitent des défaites de Rodez (2e) et de Villeneuve (3e) pour remonter à la deuxième place du classement, un petit point derrière Mont-de-Marsan, le leader.
Sourire aussi du côté de l’AS Tresses qui jouait un match crucial de bas de tableau au palais des sports de Bordeaux face à la réserve des JSA. Dans ce derby de bas de tableau, les bordelais ont laissé échappé le gain du match face à des joueurs de la Rive-Droite qui font la bonne opération avec un succès 72-77. Une victoire qui permet à l’AST de rester dans la course au maintien. Un maintien qui apparait compliqué désormais pour le jeune collectif des JSA. Une survie qui concerne aussi plus que jamais les médocains du Castlenau Basket, défaits à JSC Basket (74-63). Un collectif de Castelnau qui se retrouve désormais tout juste au dessus de la ligne de flottaison à sept journées de la fin du championnat.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : AS Tresses basket