DES LIONS GRATUITS
Le prochain match du Stade Bordelais contre Colomiers samedi prochain sera gratuit pour les spectateurs du stade Sainte Germaine du Bouscat. Une opération inédite pour assurer un soutien maximal à des Lions qui luttent pour se maintenir en N3.
Il faut sauver le soldat Stade Bordelais. Alors que la fin de saison approche, les Lions se retrouvent englués dans la zone rouge du classement, à deux petits points du premier non relégable. Une position loin d’être désespérée mais qui nécessite une réaction rapide.
Du côté des dirigeants, l’envie de tout donner pour le bien être de l’équipe est présent. Et cela passera par un soutien populaire derrière l’équipe première du Stade Bordelais, habituée des hauts de tableau et qui vit un exercice 2024-2025 compliqué avec un bilan de cinq victoires en dix-neuf journées. Pire, les joueurs de Gironde n’ont remporté qu’une rencontre dans leur antre de Sainte Germaine, contre la réserve de Toulouse en janvier dernier (2-0). Une réaction s’impose sur et en dehors des terrains : « Nous avons entrepris une réflexion au sein du club et la gratuité pour ce match contre Colomiers nous est apparue constituer une bonne solution pour attirer de nouveaux spectateurs, faire découvrir notre stade, notre équipe et notre capacité d’accueil, expose Grégoire Darcel le directeur du Stade Bordelais football. Ce sera aussi l’occasion de mettre en avant des partenaires, soutiens importants dans le sport et pour notre club. » Une opération qui pourrait d’ailleurs être amenée à se reproduire suivant la réussite qu’elle rencontrera ce samedi.
Une initiative qui sera suivie d’autres évènements comme le match pour l’environnement qui sera programmé contre Argelès le 12 avril. A cette occasion, des activités autour de l’écologie auront lieu et seront menées par des associations de la région.
Vincent Ferrandon
Crédit photo : Service communication du Stade Bordelais