0687200248 contact@sports33.fr

Sports33.fr

Voir les articles

LE MUR DE L’ATLANTIQUE

Après une saison réussie au FC Bassin d’Arcachon, marquée par une montée en N3, Anthony Loustallot a repris ses marques à ce niveau en enchaînant les prestations de qualité.

Retour gagnant. Après une saison passée en R1 avec le FC Bassin d’Arcachon, Anthony Loustallot brille à nouveau en N3 avec le club du Bassin, promu cette saison à ce niveau. De quoi réjouir le gardien de but : « Lorsque j’ai signé au club l’an dernier, le but était de ne pas m’éterniser en R1 »

Il faut dire qu’à bientôt 33 ans, le dernier rempart du FCBA a encore de beaux jours sur un terrain. Il prouve d’ailleurs cette saison que son apport s’avère précieux pour un groupe dont beaucoup d’éléments découvrent cette division. 

Pour autant; le portier ne veut pas se forcer à jouer un rôle : « Je n’ai jamais trop aimé parler dans un vestiaire. Je préfère guider mes partenaires sur la pelouse. Mais j’apporte quand même mon expérience passée, ma détermination pendant nos rencontres. »

Une expérience longue de plus de quinze saisons. Un début de carrière à Toulouse qui s’avèrent tonitruants, matérialisés par un match de Ligue 1 dans les buts du TFC. Après un départ à Rodez, Anthony va alors évoluer pendant cinq saisons à Bergerac en N2 avant de rejoindre la Gironde et le Stade Bordelais à l’été 2020. 

Un parcours long comme le bras que le portier met au service des promus du Bassin. Un club au sein duquel Anthony Loustallot se set bien : « Nous devons lutter car nous sommes un des plus petits budgets de la poule. Mais j’apprécie ce club qui est sain, avec de bons dirigeants, un bon groupe, un bon staff. Je partage la philosophie du FCBA. Et puis, ,nous produisons un jeu porté vers l’avant, avec l’envie de produire du bon football. C’est important dans notre sport. Trop d’équipes préfèrent mettre en avant leur solidité défensive. Nous au mois, on adopte d’autres principes » estime le rempart numéro 1 qui espère bien poursuivre sa carrière encore quelques années. 

Un gardien atypique, qui aime participer au jeu et non pas rester passif sur sa ligne en attendant les offensives adverses. Un style bien à lui, efficace qu’il espère bien mettre en valeur contre Castanet samedi après la défaite concédée dans le derby face à Lège Cap Ferret (3-1) : « On est passé à côté de ce match. Nous avons perdu le défi physique, nous n’étions pas dans l’envie. Ce week-end, un esprit de revanche m’anime. Il faut que nous restions maîtres chez nous. Et puis, une victoire nous rapprocherait d’un maintien qui n’est pas encore assuré. »

Vincent Ferrandon

Crédit photo : Régis Hazenfus

Vous serez peut-être intérressé par les articles suivants …

Le vent de l’aventure pour les jeunes samistes

Le vent de l’aventure pour les jeunes samistes

LE VENT DE L’AVENTURE POUR LES JEUNES SAMISTES Les U19 mérignacais disputent ce dimanche les 32e de finale de la coupe Gambardella, la coupe de France des jeunes, avec la réception d’Avranches. La coupe et le SAM, c’est une histoire d’amour. Alors...

lire plus
Julien Guesnet en quête de rebond

Julien Guesnet en quête de rebond

JULIEN GUESNET EN QUÊTE DE REBOND Abordant sa troisième saison à l’US Lège Cap-Ferret, le gardien de but, qui a perdu sa place en N3, n’est pas fermé à une nouvelle expérience. Les voyages ne lui font pas peur. Les nouvelles aventures non plus. A...

lire plus
La lutte fait rage

La lutte fait rage

LA LUTTE FAIT RAGE Les clubs girondins du niveau régional vont bientôt reprendre la compétition. L’occasion de faire un premier bilan en R1, R2 et R3. Régional 1  Les clubs de Gironde sont amassés dans la poule B, un groupe où la réserve de Bayonne...

lire plus